Le festival Second Square : l’événement du cirque contemporain

Carreau du Temple
Jusqu'au 9 février

 

4

Un week-end de détente dans la joie et la bonne humeur ne serait-il pas le bienvenu ? Laissez-vous surprendre par le festival Second Square. Un événement festif dédié à l’art forain contemporain. Le cirque est à l’honneur !

C’est le moment de découvrir des spectacles autour du cirque contemporain, des attractions de rue, des jeux de hasard. Le programme foisonne de représentations ainsi que de manèges décalés en passant bien sûr par les gourmandises typiquement foraines : barbes à papa, guimauves ainsi que la fameuse pomme d’amour. Un événement solaire et divertissant qui vous plongera à nouveau au cœur de l’atmosphère foraine de votre enfance.

Ce joyeux rassemblement aura lieu au Carreau du Temple du 7 au 9 février. L’entrée au festival est gratuite, seuls les spectacles du soir sont payants, profitez-en !

Pour plus d’informations c’est ici


Vous aimerez aussi…

Tatiana Andreeva, Modules, série Magnets, 1974
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Tatiana Andreeva à la galerie Alina Pinsky

GALERIE ALINA PINSKY
Du 23 septembre au 21 novembre 2026

La galerie Alina Pinsky offre jusqu’au 21 novembre 2026 sa première exposition française à Tatiana Andreeva, pionnière de l’art optico-cinétique soviétique, conçue avec Bernard Blistène.

David Salle, The Venice Paintings (détail), 2025
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition David Salle, The Venice Paintings, à la galerie Thaddaeus Ropac Pantin

THADDAEUS ROPAC PANTIN
Du 21 octobre au 23 décembre 2026

Thaddaeus Ropac Pantin présente du 21 octobre au 23 décembre 2026 David Salle, The Venice Paintings : les toiles montrées cet été au Palazzo Cini, où l’intelligence artificielle déconstruit ses Tapestry Paintings.

Oscar Murillo, manifestation, 2026
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Oscar Murillo, Unfinished thinking, à la galerie David Zwirner Paris

DAVID ZWIRNER PARIS
Du 19 octobre au 19 décembre 2026

David Zwirner Paris inaugure son espace de la rue Vieille-du-Temple avec Oscar Murillo, Unfinished thinking, du 19 octobre au 19 décembre 2026 : toiles et cartographies sociales du lauréat du Turner Prize 2019.

Site archéologique de Nice-Cimiez
  • Contemporain

Exposition Anne et Patrick Poirier, Mémoires des ruines, au musée d’Archéologie de Nice-Cimiez

MUSÉE D’ARCHÉOLOGIE DE NICE-CIMIEZ
Du 7 novembre 2026 au 5 septembre 2027

Du 7 novembre 2026 au 5 septembre 2027, le musée d’Archéologie de Nice-Cimiez pose pour la première fois les ruines inventées d’Anne et Patrick Poirier au milieu des thermes romains : Mémoires des ruines, avec le MAMAC.