Dreams : une exposition gratuite et immersive autour des jeux vidéo

Espace Leon Cœur Marais
Jusqu'au 16 février 2020

 

1

Vous êtes passionnés de jeux vidéo ? Cette exposition est faite pour vous ! Sony Interactive Entertainment France vous propose un événement interactif complétement inédit autour du jeu vidéo Dreams, une création au décor onirique.

Une exposition mise en œuvre sur le ton de l’interaction où gamers et autres visiteurs peuvent découvrir quelques-unes des meilleures créations élaborées par les joueurs du monde entier. Vous retrouverez des œuvres autour de quatre créations originales, spécialement conçues par les artistes : Oskunk, Le Diamentaire, Toxic Avenger et Piano Novel.

Une Game Jam Dreams est également mise en place par We Are Playstation ! Puis en parallèle un Game Jam Dreams Challenge, est organisé mettant en compétition 10 équipes d’étudiants de l’école ICAN. Le but ? Réaliser en live un mini-jeu sur Dreams qui sera en suivant testé par un jury composé de 5 membres de We Are PlayStation ainsi que certain membre du studio de développement Media Molecule.

Un événement numérique disponible jusqu’au 16 février à l'Espace Leon Cœur Marais ! Ça vous tente ?

Espace Leon Cœur Marais
Jusqu'au 16 février 2020
3 Rue Portefoin, 75003 Paris


Vous aimerez aussi…

ecole (2)
  • Actu
  • Contemporain

Un musée de street-art caché dans une école primaire !

Une école de Saint-Étienne est devenue un vrai musée dédié au street-art. Financée par la vente de gâteaux de parents d'élèves, la galerie d'art que constituent les murs de l'école compte près de 90 fresques urbaines.

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.

Cercle - Ascèse, Or
  • Contemporain
  • Découverte

Mute : quand Fabienne Verdier fait murmurer la pierre

Jusqu’au 16 février 2026 
Cité de l'architecture et du patrimoine

Il suffit d’entrer dans la Galerie des moulages pour sentir que quelque chose se prépare. Une vibration, un souffle, un froissement d’air qui traverse les silhouettes de pierre. Dans cette nef habitée par les architectures médiévales et classiques, Fabienne Verdier déploie son geste.