Boîtes à rire au Centquatre !

Le CentQuatre
Du 5 février au 8 mars 2020

 

4

Vous ne connaissez probablement pas son nom, mais vos enfants connaissent ses dessins. Dessinateur des célèbres Max et Lili et SamSam – héros du quotidien pour plusieurs générations d’enfants –, Serge Bloch porte un regard espiègle sur le monde qui l’entoure. Ses dessins humoristiques s’invitent au Centquatre dans une installation originale qui vous rappellera peut-être l’ambiance des fêtes foraines de votre enfance. C’est Mr Chip, petit bonhomme vivant avec son chat imaginé par Serge Bloch, qui vous guide à travers cette exposition mêlant dessin, vidéo et texte.

Petits comme grands sont invités à s’amuser dans des « boîtes à rire », cubes plus ou moins grands contenant différents dispositifs, interactifs ou non, réalisés en collaboration avec différents artistes. De la farce au trait d’esprit, ses boîtes nous transportent dans un univers savoureux fait de situations cocasses, de jeux de mots et de blagues. Vous verrez votre reflet transformé dans un miroir et regarderez des dessins prendre vie comme par magie. Vous pourrez même vous glisser dans un décor amusant et jouer avec des objets en animation. L’occasion de partager un moment de rire en famille !

Enter Serge Bloch’s funny boxes at the 104 and share a funny moment with your family !


Vous aimerez aussi…

EXPOSI~2
  • Dessin
  • En famille

Exposition Quel cirque ! au Musée de l'Image d'Épinal

MUSÉE DE L’IMAGE - Épinal
Du 28 juin au 4 janvier 2026

Exposition « Quel cirque ! » au Musée de l’Image à Épinal : un voyage visuel du cirque, des jeux de foire aux affiches du XIXe siècle.

arton6437-64cba
  • Découverte
  • Gratuit

Couleurs de Corée : Lumières contemporaines

CENTRE CULTUREL COREEN 
Du 24 octobre 2025 au 29 août 2026

Bleu, rouge, jaune, blanc, noir : cinq battements pour un même souffle. En Corée, la couleur n’orne pas, elle oriente, comme une mémoire, un rituel, une énergie.

unnamed (65)
  • Découverte
  • Gratuit

In the main in the more 

FONDATION PERNOD RICARD
Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026

Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.

YPM_1253_detail_300dpi
  • Gratuit
  • Découverte

Yan Pei-Ming : Eye to Eye

GALERIE THADDAEUS ROPAC PANTIN
Du 13 septembre au 20 décembre 2025

Sous les verrières monumentales de Pantin, Yan Pei-Ming peint comme on se bat avec la vie. D’un coup de brosse large et vibrant, il fait surgir visages, bêtes et fantômes dans un même souffle.