Le salon du Vintage 2020 au Carreau du Temple

Carreau du Temple
Le samedi 22 et dimanche 23 février 2020

 

7

L’événement vintage est de retour à Paris ! Avis aux amoureux et passionnés de vintage, ce salon est fait pour vous. Un événement qui regroupe une sélection hors du commun des meilleurs exposants nationaux et internationaux.

Pour l’heure, vous découvrirez du mobilier design composé de magnifiques pièces d’époques signées, des accessoires vintages de toutes sortes : sacs, lunettes de grandes marques. En passant par la mode de luxe autant féminine que masculine.

Un véritable vintage market !

Vous ne saurez plus où donner de la tête. Le Carreau du Temple, vous accueille dans ses 2000 m2 investi pour l’occasion par plus de 130 exposants. Il y a de quoi faire ! Et ce n’est pas tout, vinyles, voitures et motos anciennes seront également au rendez-vous. En plus de chiner, de nombreuses animations s'offre à vous : rétro-gaming, barber-shop, tatoueur, danses ainsi qu’un street food de qualité.

À l’appui, une exposition « Hommage à Karl Lagerfeld » est mise en place. Une belle rétrospective sur les créations iconiques et croquis du créateur disparu depuis un an.  Vous retrouverez quelques-unes des premières pièces du « Kaiser » issu de la maison Chloé datant des années 70 jusqu’aux années de l’artiste chez Chanel où il a su transfigurer à sa façon l’esprit et l’univers de Gabrielle Chanel. C’est ce week-end, soyez chic !

Carreau du Temple
Le samedi 22 et dimanche 23 février 2020
2 Rue Perrée
75003 Paris


Vous aimerez aussi…

29. Bustier Schiaparelli par Daniel Roseberry, Baqué Molinié (broderie), HC, AH 2022-2023
  • Découverte
  • Mode

Tisser, broder, sublimer - les savoir-faire de la mode au Palais Galliera

Palais Galliera - Musée de la Mode de Paris
Du 13 décembre 2025 au 18 octobre 2026

Le Palais Galliera célèbre la main qui façonne la mode, entre savoir-faire, gestes rares et matières vivantes.

4eb42ee1-38a9-4fe5-afd6-e831aa483549-0

Joyaux Dynastiques : Pouvoir, prestige et passion (1700-1950)

HÔTEL DE LA MARINE – COLLECTION AL THANI
Du 10 décembre 2025 au 6 avril 2026

Ils ont orné les têtes couronnées, traversé les révolutions et fait chavirer les empires. L’Hôtel de la Marine réunit cet hiver plus de deux siècles d’histoire de la parure, entre faste monarchique et splendeur intime.

robe_compressed
  • Mode
  • Incontournable

Exposition Azzedine Alaïa et Christian Dior à la Fondation Azzedine Alaïa

FONDATION AZZEDINE ALAÏA
Du 1ᵉʳ décembre 2025 au 24 mai 2026

En 1956, le jeune Azzedine Alaïa, tout juste arrivé de Tunis, franchit pour la première fois les portes de la maison Christian Dior. Il y effectue un stage éclair, observe les gestes précis des petites mains, l’allure des mannequins, le ballet silencieux d’un atelier en pleine effervescence. Il n’oubliera jamais ce moment : la naissance d’une vocation, dans le sillage du couturier qu’il considérait comme un dieu.

Christian Dior, Carmen, evening gown © Laziz Hamani
  • Mode
  • Découverte

Alaïa, Le collectionneur qui parlait Dior

GALERIE DIOR
Du 20 novembre au 3 mai 2026

Nous pensions connaître Dior par ses icônes, ses corolles, ses tailleurs à la taille de guêpe. Nous redécouvrons la maison à travers un autre regard : celui d’Azzedine Alaïa, couturier-collectionneur qui, dans le secret de son atelier, a patiemment rassemblé un patrimoine de près de six cents pièces.