Le salon du Vintage 2020 au Carreau du Temple

Carreau du Temple
Le samedi 22 et dimanche 23 février 2020

 

7

L’événement vintage est de retour à Paris ! Avis aux amoureux et passionnés de vintage, ce salon est fait pour vous. Un événement qui regroupe une sélection hors du commun des meilleurs exposants nationaux et internationaux.





Pour l’heure, vous découvrirez du mobilier design composé de magnifiques pièces d’époques signées, des accessoires vintages de toutes sortes : sacs, lunettes de grandes marques. En passant par la mode de luxe autant féminine que masculine.

Un véritable vintage market !

Vous ne saurez plus où donner de la tête. Le Carreau du Temple, vous accueille dans ses 2000 m2 investi pour l’occasion par plus de 130 exposants. Il y a de quoi faire ! Et ce n’est pas tout, vinyles, voitures et motos anciennes seront également au rendez-vous. En plus de chiner, de nombreuses animations s'offre à vous : rétro-gaming, barber-shop, tatoueur, danses ainsi qu’un street food de qualité.

À l’appui, une exposition « Hommage à Karl Lagerfeld » est mise en place. Une belle rétrospective sur les créations iconiques et croquis du créateur disparu depuis un an.  Vous retrouverez quelques-unes des premières pièces du « Kaiser » issu de la maison Chloé datant des années 70 jusqu’aux années de l’artiste chez Chanel où il a su transfigurer à sa façon l’esprit et l’univers de Gabrielle Chanel. C’est ce week-end, soyez chic !

Carreau du Temple
Le samedi 22 et dimanche 23 février 2020
2 Rue Perrée
75003 Paris


Vous aimerez aussi…

Exposition Reticulum Maris, Musée des Dentelles et Broderies, Vue de l'exposition - credit photo Pascal Auvé
  • Mode
  • Insolite

Exposition Reticulum Maris, Dentelle des mers de Jérémy Gobé au Musée des Dentelles et Broderies

MUSÉE DES DENTELLES ET DES BRODERIES
Jusqu’au 24 août 2025

Au Musée des Dentelles et Broderies, l'exposition Reticulum Maris, Dentelle des mers, Jérémy Gobé ancre un geste artistique pour la régénération des coraux.

exposition Yiqing Yin, Cité de la dentelle et de la mode de Calais 13-Robe Anemone-collection FW2012-2013-Spring of Nuwa-Yiqing Yin-Photo©Laurence Laborie-2012-200x250 (1)
  • Mode
  • Incontournable

Exposition Yiqing Yin à la Cité de la dentelle et de la mode de Calais

CITÉ DE LA DENTELLE ET DE LA MODE - CALAIS
Du 14 juin 2025 au 4 janvier 2026

La Cité de la dentelle et de la mode de Calais nous plonge dans une exposition D’air et de songes déployant l’ensemble de l'univers de la couturière Yiqing Yin.

D
  • Dessin
  • Mode

Exposition Dessins de bijoux, le Petit Palais révèle les secrets de la création

Petit Palais
Du 1er avril au 20 juillet 2025

Le Petit Palais proposera une exposition fascinante dans l’univers de la haute-joaillerie à travers son exceptionnelle collection de dessins de bijoux.

Charles Fréderic Worth (1825-1895). "Robe du soir portée par la Comtesse Greffulhe, vers 1896 - forme princesse, décolletée, velours noir, soie, broderie de perles, incrustations de lys blancs, revers de satin blanc, volant cranté en bas". Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris.
  • Mode

La naissance de la haute-couture à Paris : le Petit Palais met la maison Worth à l'honneur

Petit Palais
Du 7 mai au 7 septembre 2025

À l’occasion du centenaire de la haute couture, le Petit Palais rend hommage à l’homme qui a révolutionné l’histoire de la mode : Charles Frederick Worth.