FERMETURE EXCEPTIONNELLE - En direct de l'exposition Yuan Jai au Centre Pompidou

Centre Pompidou
Du 5 février au 27 avril 2020

 

12

À voir ! Nous nous sommes rendus sur place, on vous dévoile quelques clichés de l'exposition Yuan Jai au Centre Pompidou.

Foncez au Centre Pompidou qui vous propose un voyage sacrément dépaysant dans l’œuvre de l’artiste chinoise Yuan Jai.

Installée à Taïwan depuis son enfance, où elle travaille avec son mari Richard Yao-Chi Chen – grand cinéaste de la Nouvelle Vague taïwanaise –, Yuan Jai occupe une place centrale dans l’art contemporain taiwanais. L’exposition présente une sélection de ses œuvres monumentales à mi- chemin entre les arts orientaux et européens – qu’elle a étudiés à Louvain et à Bruxelles.

Yuan Jai a su créer une œuvre singulière grâce à la fluidité de l’encre sur soie, à la maîtrise du tracé acquise par une longue pratique de la calligraphie et à l’éclat des pigments minéraux (azurite, vermillon, orpiment, malachite) qu’elle utilise.

Plongez dans son univers coloré et irréel où des animaux fantasmagoriques se baladent dans des paysages luxuriants, autant influencés par la peinture chinoise traditionnelle que les estampes japonaises. Surprenant !

Discover Yuan Jai’s colorful and phantasmagoric universe at the Centre Pompidou, a surprising trip through oriental and occidental arts.

CENTRE POMPIDOU
Du 5 février au 27 avril 2020
Place Georges-Pompidou, 75004 – M° Hôtel de Ville (1)
Du mer. au lun. 11h-20h, le jeu. jsq 23h. Fermé le mardi
Tarif : 15 € - TR : 12 € - Gratuit -18 ans


Vous aimerez aussi…

Exposition En volume ! La mode sculptée, Palais Galliera
  • Mode
  • Découverte

Exposition En volume ! La mode sculptée, au Palais Galliera

PALAIS GALLIERA
Du 12 décembre 2026 au 17 octobre 2027

Le Palais Galliera consacre dix mois au geste qui donne du volume au tissu, du 12 décembre 2026 au 17 octobre 2027. Le parcours entre dans les ateliers, du premier coup de ciseaux jusqu'à la silhouette qui tient debout dans la vitrine.

exposition-kennedy-yanko-cite-architecture-arts-in-the-city-une-16-9
  • Contemporain
  • Incontournable

Le TOP des expositions d’art contemporain à voir à Paris

PARIS
En ce moment

Art Basel, les galeries ouvertes à tous et les grandes ouvertures de la semaine : l'art contemporain occupe Paris, et une partie se visite sans payer.

Made in Situ, Noé Duchaufour-Lawrance
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Made in Situ - Noé Duchaufour-Lawrance, à la Galerie des Gobelins : on y est allé !

MOBILIER NATIONAL - GALERIE DES GOBELINS
Du 9 octobre au 29 novembre 2026

Le Mobilier national réunit pour la première fois les sept collections du studio Made in Situ, fondé au Portugal par Noé Duchaufour-Lawrance, designer qui a quitté le luxe parisien pour travailler avec les artisans d’un territoire.

S2_morellet-facade-reynie-paris
  • Contemporain
  • Incontournable

Le TOP du centenaire François Morellet : les expositions à voir

François Morellet aurait eu cent ans : de la Cité de l'architecture au Louvre, de Cholet à Marseille, les rendez-vous confirmés du centenaire.