FERMETURE EXCEPTIONNELLE - Seth à la Galerie Itinerrance

Galerie Itinerrance
Jusqu'au 11 avril 2020

  • Seth, Popasna, Ukraine, 2019

 

Playtime

C’est l’heure de jouer ! Dans un monde de plus en plus raisonnable, l’artiste urbain Seth nous invite à nous évader au pays de l’imaginaire. Playtime, sa troisième exposition à la galerie Itinerrance, en plus d’être une véritable ode à la créativité et au jeu, nous offre une bouffée d’air frais plus que bienvenue. Voyageant à travers le monde, Seth a été témoin de l'incroyable résilience des enfants, capables de s’inventer des mondes imaginaires pour s'échapper, et ce qu’ils vivent dans une école en zone de guerre en Ukraine ou dans une favela minée par la guerre des cartels.

Seth réinterprète ici certaines de ses créations peintes aux quatre coins du globe. De la tour de Babel au Petit prince, il se réapproprie avec tendresse les mythes et les contes qui structurent nos imaginaires, touchant du bout du doigt l’universalité de l’enfance. Les traits sont fins, les couleurs pastel douces, et le tout profondément réconfortant. Grâce à ses œuvres poétiques fourmillant de figures enfantines, l’artiste s’adresse de manière claire et efficace aux populations des quartiers où il intervient pour mieux les toucher. Une peinture urbaine engagée et attendrissante à découvrir en famille.

Discover Seth’s childish universe full of colours at the Galerie Itinerrance through this poetic ballad that bring you back to childhood. 

GALERIE ITINERRANCE
Jusqu’au 11 avril 2020
24 bis bd du Général Jean Simon, 75013 - M° Bibliothèque François Mitterrand (14) - Du mar. au sam. 12h-19h - Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Coucher de soleil Turner
  • Incontournable
  • Classique

 FERMETURE EXCEPTIONNELLE - Visite guidée vidéo de l'exposition "Turner, peintures et aquarelles" au musée Jacquemart-André

Musée Jacquemart-André
Jusqu'au 20 juillet 2020

Revivez la fabuleuse aventure artistique de ce coloriste prodigieux et visionnaire qu’était William Turner, du jeune peintre autodidacte fasciné par Rembrandt et Poussin, à l’artiste audacieux à la technique exceptionnelle guidé par l’observation aigüe du monde qui l’entoure.

Mad Dimension musée instagramable Paris (5)
  • Insolite

FERMETURE EXCEPTIONNELLE - Mad Dimension : le musée entièrement instagrammable de Paris!

Mad Dimension
Jusqu’au 20 sept. 2020

Les créateurs du Manoir de Paris vous proposent de découvrir leur nouvelle attraction éphémère : Mad Dimension, le premier musée entièrement instagrammable !

© Clémence Turpin Toussaint - Beaux-Arts de Paris
  • Gratuit
  • Découverte

FERMETURE EXCEPTIONNELLE - 100% l'Expo à la Grande Halle de la Villette

GRANDE HALLE ET PARC DE LA VILLETTE
Du 25 mars au 12 avril 2020

Pour sa cinquième édition, 100% L’expo invite plus de 100 jeunes artistes récemment sortis d’écoles à investir la grande halle et le parc de La Villette pour une grande exposition collective et pluridisciplinaire étonnante.

A staged photo of ten students, Aisha Ali Ibrahim (17), Aisha Abacha (17), Hadiza Mustapha (17),  Amina Bashir (16), Zainab Musa Usman (19),  Hadiza Alhaji bukar (17), Fatima bulama (18), Aisha Abubakar Aisami (17),  Ruth Andrews (18), and Aisha Bakari (17) of Shehu Sanda Kyarimi school. Maiduguri, Nigeria, 2017. A series created for the theme "Borders" for the World Press Photo Joop Swartz Masterclass.
  • À la maison
  • Photo

Découvrez en ligne l'expo "Croyances" à l'Institut des Cultures de l'Islam

INSTITUT DES CULTURES DE L’ISLAM
FERMETURE EXCEPTIONNELLE

Seize artistes photographes et vidéastes interrogent la puissance évocatrice des croyances dans une exposition collective à l’Institut des Cultures de l’Islam.