*Le Chat déambule aux Champs-Élysées

CHAMPS-ELYSEES 
Reporté à avril 2021

  • Exposition Le chat déambule - Champs Elysées
  • Exposition Le chat déambule - Champs Elysées
  • Exposition Le chat déambule - Champs Elysées

 

3

Pour célébrer la création à Bruxelles du musée du Chat et du dessin d’humour, dont l’ouverture est prévue en 2023, le dessinateur de bande-dessinée Philippe Geluck organise une exposition urbaine inédite sur les Champs-Elysées. 20 sculptures en bronze de 2 mètres de haut à l’effigie du Chat, le célèbre personnage qu’il a créé en 1983 à la demande du quotidien belge francophone Le Soir, sont installées pour l’occasion sur les abords de la célèbre avenue parisienne.

L’installation de ces statues monumentales, qui pèsent plusieurs tonnes, ne devrait pas passer inaperçue puisqu’elle nécessite plusieurs semi-remorques équipées d’une grue ou d’un chariot élévateur. Le dessinateur a imaginé vingt saynètes humoristico-poético-surréalistes mettant en scène son double rondouillard, qui joue à l’athlète ou prend une branche d’arbre pour une flûte.

Le saviez-vous ?

C’est sur les planches que Philippe Geluck a commencé sa carrière, au début des années 1970. Il a notamment joué à plusieurs reprises sur la scène du Théâtre national de Belgique, notamment dans Roméo et Juliette de Shakespeare, L'Opéra de quat'sous de Brecht et Kurt Weill et Faust de Goethe.

Twenty giant sculptures of The Cat, the famous comic strip character created by the Belgian drwaer Philippe Geluck, are presented on the Champs-Elysées.

CHAMPS-ELYSEES 
Reporté à avril 2021
Avenue des Champs-Elysées, 75008
M° Champs-Elysées Clémenceau (1, 13)
Tous les jours - Entrée libre


Vous aimerez aussi…

La Fée Electricité Raoul Dufy Musée art moderne
  • Incontournable

Réouverture du Musée d’Art Moderne de Paris : les chefs d'oeuvre à redécouvrir

Musée d'Art Moderne de Paris
Réouverture courant juillet

À l'occasion de la réouverture du Musée d'Art Moderne de Paris, redécouvrez les œuvres emblématiques qui font la renommée du lieu, de Raoul Dufy à Pierre Bonnard.

BDWNS_C4 (Picasso et la bande-dessinée)
  • Incontournable
  • Contemporain

* Picasso et la bande-dessinée au Musée Picasso

Bientôt au Musée Picasso

Le Musée Picasso nous propose de découvrir pour la première fois les nombreux points communs entre le maître catalan et l'art de la bande dessinée, des premiers comics américains dont s'inspirent Picasso à la BD contemporaine, nourrie par l'oeuvre de l'artiste.

Pierre et gilles coeurs musée vie romantique
  • Contemporain
  • En amoureux

* Le "Cœur" s'emballe au Musée de la vie Romantique

Musée de la Vie Romantique
Du 16 juin au 13 septembre 2020

Temple de l'amour, le Musée de la Vie romantique explore les prolongements du romantisme dans l’art contemporain. Parfait pour la Saint-Valentin !

L’Exode, mai-juin 1940 © LAPI Roger Viollet
  • En famille

* 1940 : les Parisiens dans l’exode au Musée de la Libération

Musée de la libération de Paris
Du 16 juin au 13 décembre 2020

Le Musée de la Libération nous fait revivre l'exode des Parisiens en juin 1940, traumatisme collectif retracé à travers de nombreux documents d’archives, des photographies, des films, des dessins et des témoignages.