* Le Chat déambule : une exposition urbaine inédite sur les Champs-Elysées

Champs-Elysées
Reporté à avril 2021

  • Exposition Le chat déambule - Champs Elysées
  • Exposition Le chat déambule - Champs Elysées
  • Exposition Le chat déambule - Champs Elysées

 

3

Pour célébrer la création à Bruxelles du musée du Chat et du dessin d’humour, dont l’ouverture est prévue en 2023, le dessinateur de bande-dessinée Philippe Geluck organise une exposition urbaine inédite sur les Champs-Elysées. 20 sculptures en bronze de 2 mètres de haut à l’effigie du Chat, le célèbre personnage qu’il a créé en 1983 à la demande du quotidien belge francophone Le Soir, sont installées pour l’occasion sur les abords de la célèbre avenue parisienne.

L’installation de ces statues monumentales, qui pèsent plusieurs tonnes, ne devrait pas passer inaperçue puisqu’elle nécessite plusieurs semi-remorques équipées d’une grue ou d’un chariot élévateur. Le dessinateur a imaginé vingt saynètes humoristico-poético-surréalistes mettant en scène son double rondouillard, qui joue à l’athlète ou prend une branche d’arbre pour une flûte.

Le saviez-vous ?

C’est sur les planches que Philippe Geluck a commencé sa carrière, au début des années 1970. Il a notamment joué à plusieurs reprises sur la scène du Théâtre national de Belgique, notamment dans Roméo et Juliette de Shakespeare, L'Opéra de quat'sous de Brecht et Kurt Weill et Faust de Goethe.

Twenty giant sculptures of The Cat, the famous comic strip character created by the Belgian drwaer Philippe Geluck, are presented on the Champs-Elysées.

CHAMPS-ELYSEES 
Reporté à avril 2021
Avenue des Champs-Elysées, 75008
M° Champs-Elysées Clémenceau (1, 13)
Tous les jours - Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Nadar, Victor Hugo, 1878 Victor Hugo la liberté du panthéon (2)
  • En famille
  • Classique

* Exposition Victor Hugo: la liberté au Panthéon

Panthéon
Du 4 décembre 2020 au 4 avril 2021

« Je donne cinquante mille francs aux pauvres. Je désire être porté au cimetière dans leur corbillard. Je refuse l’oraison de toutes les églises ; je demande une prière à toutes les âmes. Je crois en Dieu. » indiquait Victor Hugo dans son testament, avant de s’éteindre le 22 mai 1885.

Divas arabes Institut du Monde Arabe
  • Ethnique

Exposition Divas, d'Oum Kalthoum à Dalida à l'Institut du Monde Arabe

L’Institut du Monde Arabe rend un superbe hommage aux divas arabes, d’Oum Kalthoum à Dalida, à travers une exposition immersive qui nous fait plonger au cœur de l’âge d’or de la musique et du cinéma arabes.

Le roi Taharqa et le faucon Hémen © musée du Louvre, C. Décamps
  • Incontournable
  • Classique

Exposition Moi, Taharqa, pharaon des deux terres au Louvre

Musée du Louvre
Du 27 octobre 2021 au 7 février 2022

Vous connaissez l’histoire de Toutankhamon sur le bout des doigts. Mais avez-vous déjà entendu parler de celle de Taharqa ? Il fut pourtant le plus célèbre représentant des pharaons kouchites, dynastie originaire de Nubie au pouvoir au VII e siècle avant notre ère.

cezanne_vollard-scaled-1600x0 a la une
  • Incontournable
  • Classique

Exposition Vollard, Petiet et l'estampe de maîtres au Petit Palais

Petit Palais
Du 26 janvier au 23 mai 2021

Figure hors norme du marché de l’art au tournant du siècle, Ambroise Vollard se distingua par son audace qui fit de lui le promoteur de Cézanne et de Gauguin comme du jeune Picasso ou de Rouault.