FERMETURE EXCEPTIONNELLE - Undomestic, lauréats d'Audi Talents 2019 au Palais de Tokyo

Palais de Tokyo
Du 16 au 19 juillet 2020

  • Maquette - Le Wind Biking Selfie - Camille Menard
  • Portrait Camille Menard
  • Roman Weil, S.M.1.B Smoke Machine 1B, Exposition Ambient Party Machine au musée des Arts décoratifs et du Design de Bordeaux
  • Portrait Roman Weil
  • Teddy Sanches, Vidéo et lumière, La Visière portée par les Voyants
  • Teddy Sanches, Atmosphère - Les Ailes de Faucon portées par les Ambianceurs
  • Portrait Teddy Sanches

 

En raison du contexte sanitaire actuel, le festival est reporté. L'événement aura lieu du 16 au 19 juillet 2020 au Palais de Tokyo !

Programme d’accompagnement dédié à l’avant-garde dans la création et créé en 2007, Audi talents permet chaque année à des artistes, designers, réalisateurs, compositeurs et talents créatifs de réaliser et exposer leur projet innovant. Contrairement à d’autres prix, le programme ne juge pas une œuvre finie mais un regard nouveau pour donner naissance à un projet inédit.

L’édition de ce printemps présente les trois lauréats 2019 dans une exposition collective accueillie par le Palais de Tokyo. Dans la série « Self Esteem Shapers », Camille Menard, diplômée de l’École Boulle, met en évidence avec humour et absurdité la façon dont les accessoires de fitness conditionnent nos comportements et nos représentations. Le "Pulldown Check-up Mirror" révèle notre niveau de narcissisme et la "Brain Dropping Remote" celui de notre nihilisme.

Teddy Sanches marie design et hip-hop dans « Envahisseurs Battle », installation mêlant happening, court-métrage et divers équipements qui questionne la forme de la battle, événement emblématique de la culture urbaine dans lequel les danseurs s’affrontent de manière improvisée.

À la croisée de l’ingénierie et du design, Roman Weil nous offre un son et lumière interactif avec « Unité Festive Expérimentale », expérience sensorielle étonnante qui envisage la fête comme un espace d’expérimentation total. Trois approches originales qui nous invitent à repenser notre rapport à soi et aux autres.

Info pratique : Pour accéder à l'exposition il faut payer l'entrée du Palais de Tokyo. Vous sera ensuite remis un bracelet qui vous permettra de retourner gratuitement dans l’exposition.

Three artists-designers that won the Audi Talents Prize in 2019 present their new artworks at the Palais de Tokyo. Three artsitic proposals that invite us to look at the world and ourselves differently.


Vous aimerez aussi…

1_MNHN_rubis-sur-marbre_clip_fushia ©F.Farges_MNHN (Pierres précieuses Jardin des plantes)
  • En famille

FERMETURE EXCEPTIONNELLE - Pierres précieuses au Jardin des plantes

Jardin des Plantes
Du 3 avril 2020 au 3 janvier 2021

Découvrez les secrets de la minéralogie au Jardin des plantes dans cette exposition riche de 500 pierres précieuses et bijoux !

Mario Giacomelli Je n’ai pas de main qui me caresse le visage, 1961-63 (Noir & Blanc Grand Palais)
  • Incontournable
  • Photo

FERMETURE EXCEPTIONNELLE - Noir & Blanc, une esthétique de la photographie au Grand Palais

Grand Palais
Du 8 avril au 6 juillet 2020

Le Grand Palais retrace 150 ans d’histoire photographique en noir et blanc à travers plus de 200 photos réalisées par des artistes de trente nationalités différentes, des débuts de la photographie jusqu’à nos jours.

©Kunsthistorischesmuseum, Vienne.
  • Incontournable
  • Classique

FERMETURE EXCEPTIONNELLE - Le corps et l'âme, de Donatello à Michel-Ange au Louvre

Musée du Louvre
Du 6 mai au 17 août 2020

Donatello et Michel-Ange dans la même exposition : un programme plus qu’alléchant ! Le musée du Louvre retrace la révolution sculpturale qui s'opéra en Italie entre 1460 à 1520.

6. Henri Matisse, Marguerite au chat noir, début 1910, huile sur toile, 94 × 64 cm, © Succession Henri Matisse
  • Incontournable
  • Classique

FERMETURE EXCEPTIONNELLE - Rétrospective Matisse au Centre Pompidou

Centre Pompidou
Du 13 mai au 31 août 2020

À l’occasion du cent-cinquantième anniversaire de la naissance de Matisse, le Centre Pompidou nous invite à plonger dans le roman pictural de l’un des peintres phares de la modernité.