FERMETURE EXCEPTIONNELLE - Undomestic, lauréats d'Audi Talents 2019 au Palais de Tokyo

Palais de Tokyo
Du 16 au 19 juillet 2020

 

7

En raison du contexte sanitaire actuel, le festival est reporté. L'événement aura lieu du 16 au 19 juillet 2020 au Palais de Tokyo !

Programme d’accompagnement dédié à l’avant-garde dans la création et créé en 2007, Audi talents permet chaque année à des artistes, designers, réalisateurs, compositeurs et talents créatifs de réaliser et exposer leur projet innovant. Contrairement à d’autres prix, le programme ne juge pas une œuvre finie mais un regard nouveau pour donner naissance à un projet inédit.

L’édition de ce printemps présente les trois lauréats 2019 dans une exposition collective accueillie par le Palais de Tokyo. Dans la série « Self Esteem Shapers », Camille Menard, diplômée de l’École Boulle, met en évidence avec humour et absurdité la façon dont les accessoires de fitness conditionnent nos comportements et nos représentations. Le "Pulldown Check-up Mirror" révèle notre niveau de narcissisme et la "Brain Dropping Remote" celui de notre nihilisme.

Teddy Sanches marie design et hip-hop dans « Envahisseurs Battle », installation mêlant happening, court-métrage et divers équipements qui questionne la forme de la battle, événement emblématique de la culture urbaine dans lequel les danseurs s’affrontent de manière improvisée.

À la croisée de l’ingénierie et du design, Roman Weil nous offre un son et lumière interactif avec « Unité Festive Expérimentale », expérience sensorielle étonnante qui envisage la fête comme un espace d’expérimentation total. Trois approches originales qui nous invitent à repenser notre rapport à soi et aux autres.

Info pratique : Pour accéder à l'exposition il faut payer l'entrée du Palais de Tokyo. Vous sera ensuite remis un bracelet qui vous permettra de retourner gratuitement dans l’exposition.

Three artists-designers that won the Audi Talents Prize in 2019 present their new artworks at the Palais de Tokyo. Three artsitic proposals that invite us to look at the world and ourselves differently.


Vous aimerez aussi…

SURVAGE Leopold, Paysage aux poires, 1919-1920, Coll. Marek Roelfer - Villa La Fleur
  • Contemporain
  • Incontournable

L'école de Paris, Collection Marek Roefler au Musée de Montmartre

Musée de Montmartre
Jusqu’au 15 février 2026

Au Musée de Montmartre, 130 œuvres d’artistes étrangers révèlent le Paris cosmopolite du XXe siècle, de Lempicka à Zadkine et Foujita.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.

Étienne Bossut, Laocoon, 2003, © Étienne Bossut- Adagp, Paris, 2025. Collection Frac Île-de-France. Photo Aurélien Mole
  • Contemporain
  • Insolite

Le syndrome de Bonnard, ou le doute comme moteur

Du 14 février au 19 juillet 2026
Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves

Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.

Sarah van Rij - Self Portrait 2024
  • Découverte
  • Photo

Sarah van Rij, le théâtre secret de la rue...

Jusqu’au 25 janvier 2026
Maison européenne de la Photographie

Il suffit d’un reflet, d’un pan de manteau, d’un geste suspendu pour que la rue bascule en fiction. Avec son regard d’une précision presque instinctive, Sarah van Rij transforme l’ordinaire en scène sensible, pour composer une narration de fragments.