FERMETURE EXCEPTIONNELLE - Undomestic, lauréats d'Audi Talents 2019 au Palais de Tokyo

Palais de Tokyo
Du 16 au 19 juillet 2020

 

7

En raison du contexte sanitaire actuel, le festival est reporté. L'événement aura lieu du 16 au 19 juillet 2020 au Palais de Tokyo !

Programme d’accompagnement dédié à l’avant-garde dans la création et créé en 2007, Audi talents permet chaque année à des artistes, designers, réalisateurs, compositeurs et talents créatifs de réaliser et exposer leur projet innovant. Contrairement à d’autres prix, le programme ne juge pas une œuvre finie mais un regard nouveau pour donner naissance à un projet inédit.

L’édition de ce printemps présente les trois lauréats 2019 dans une exposition collective accueillie par le Palais de Tokyo. Dans la série « Self Esteem Shapers », Camille Menard, diplômée de l’École Boulle, met en évidence avec humour et absurdité la façon dont les accessoires de fitness conditionnent nos comportements et nos représentations. Le "Pulldown Check-up Mirror" révèle notre niveau de narcissisme et la "Brain Dropping Remote" celui de notre nihilisme.

Teddy Sanches marie design et hip-hop dans « Envahisseurs Battle », installation mêlant happening, court-métrage et divers équipements qui questionne la forme de la battle, événement emblématique de la culture urbaine dans lequel les danseurs s’affrontent de manière improvisée.

À la croisée de l’ingénierie et du design, Roman Weil nous offre un son et lumière interactif avec « Unité Festive Expérimentale », expérience sensorielle étonnante qui envisage la fête comme un espace d’expérimentation total. Trois approches originales qui nous invitent à repenser notre rapport à soi et aux autres.

Info pratique : Pour accéder à l'exposition il faut payer l'entrée du Palais de Tokyo. Vous sera ensuite remis un bracelet qui vous permettra de retourner gratuitement dans l’exposition.

Three artists-designers that won the Audi Talents Prize in 2019 present their new artworks at the Palais de Tokyo. Three artsitic proposals that invite us to look at the world and ourselves differently.


Vous aimerez aussi…

vue expo Humaine crédit photo IrisMiranda
  • Découverte
  • Contemporain

Iris Miranda : Nature humaine à Flaran

Abbaye de Flaran
Du 11 avril au 14 juin 2026

À l’Abbaye de Flaran, Iris Miranda explore le corps et la nature par la gravure : visages frontaux, formes organiques et matière entaillée.

panneau-pte-fille
  • Incontournable
  • En famille

Les 50 ans du Musée en Herbe à Paris du 3 au 6 avril !

MUSÉE EN HERBE
Du 3 au 6 avril 2026

Il se tient dans une rue du centre de Paris. Il parle aux enfants. Et pourtant, il est immense. Qui d’autre réunit trente figures majeures de l’art urbain pour un anniversaire ? Qui mobilise 100…

GUITARE PIED, JACQUES AVERNA, ADAGP Paris 2026
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition une assemblée des gestes (épisode 1) de Christian Rizzo et Anne-Laure Lestage aux Magasins Généraux

MAGASINS GÉNÉRAUX
Du 3 avril au 24 mai 2026

Entrez dans l’atelier. Pas celui du peintre, ni celui du sculpteur. Celui de l’art en train de se faire. Dès l’entrée, une guitare électrique donne le ton. Dessinée par le designer et musicien Jacques Averna, elle a l’air ludique, presque légère. Elle est tout l’inverse. Sa forme entrave le jeu, déplace la posture, oblige le musicien à négocier avec l’objet.

Londres (Angleterre). Charing-Cross, vers 1890
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition, Le monde colorié à la main, à la Galerie Roger-Viollet

GALERIE ROGER-VIOLLET
Jusqu’au 6 juin 2026

 Photographies stéréoscopiques coloriées du XIXe siècle : 67 tirages rares du studio Léon & Lévy, voyage en relief, exotisme et histoire photographie.