REPORTÉ - Exposition Cathryn Boch au Domaine de Kerguéhennec

DOMAINE DE KERGUÉHENNEC
Nouvelles dates : du 29 mars au 24 mai 2020

  • Exposition au Domaine de Kerguehennec - Oeuvre de Cathryn Boch
  • Exposition au Domaine de Kerguehennec - Oeuvre de Cathryn Boch
  • Exposition au Domaine de Kerguehennec - Oeuvere de Cathryn Boch
  • Exposition au Domaine de Kerguehennec - Oeuvre de Cathryn Boch

 

En raison du contexte sanitaire actuel, l'exposition est reportée. Elle débutera le 29 mars et se terminera le 24 mai 2020 !

CATHRYN BOCH

Lorsque l’on regarde les œuvres hybrides de Cathryn Boch, on fait face à un accrochage singulier, étrange, même surprenant. Des coutures, des déchirures, des empreintes apparentes ornent ses dessins suspendus dans l’espace. L’artiste coud des cartes avec des matériaux trouvés de-ci de-là pour donner vie à une nouvelle matière, libérée de sa vocation initiale.

Elle redessine nos manières de circuler dans un lieu clos ainsi que la vision que l’on a de notre environnement : la matière qu’elle perce, plie ou noue fait écho aux tensions du monde comme la crise des migrants ou le réchauffement climatique. C’est en lien avec des cartes de sa ville qu’elle travaille : vues aériennes des usines de la région ou cartes maritimes de la Méditerranée lui servent de base d’expérimentation.

« Il s’agit pour moi d’une expérience affective, physique et engagée de la géographie, à travers laquelle je fabrique des contre-géographies personnelles, charnelles, militantes », témoigne l’artiste. Cathryn Boch fait ainsi émerger une sorte de « paysage-corps » en mutation, porteur de nombreux questionnements : « Comment habiter la diversité des mondes ? De quels mondes voudrions-nous être l’hôte ? ».

DOMAINE DE KERGUÉHENNEC
Jusqu’au 24 mai 2020
Domaine de Kerguéhennec, 56500 Bignan