La Semaine du Cerveau est de retour à la Cité des Sciences et de l’Industrie

Cité des sciences et de l'Industrie
Du 14 au 22 mars 2020

 

1

La Semaine du Cerveau est de retour à la Cité des Sciences et de l’Industrie du 14 au 22 mars. C’est l’occasion de venir vivre une expérience exceptionnelle au cœur de la réflexion et de la connaissance.

Le concept ? Apprendre et découvrir les plus grands secrets du cerveau, des neurones, du cervelet et bien d’autres mystères neurologiques. Une aventure passionnante pour petits et grands ! Au programme pour cette 22ème édition : des animations gratuites et des conférences. À partir de 3 ans les enfant partent en quête de découverte aux côtés d'adultes expérimentés et spécialisés dans les recherches sur ce merveilleux organe qu'est le cerveau.

Vous avez jusqu’au 22 mars pour participer à l’aventure. N’hésitez plus !

Pour en savoir plus c'est ici

Cité des sciences et de l'Industrie
Du 14 au 22 mars 2020
30 avenue Corentin Cariou, 75019
A partir de 3 ans - Gratuit


Vous aimerez aussi…

CAT086_MANET
  • Incontournable
  • Contemporain

De Manet à Kelly, l'art de l'empreinte à la fondation Pierre Gianadda en Suisse

Fondation Pierre Gianadda
Jusqu’au 14 juin 2026

À la Fondation Gianadda, 178 estampes de Goya à Kelly révèlent l’art moderne et contemporain, explorant gravure, lithographie, sérigraphie et expérimentation.

  • En famille
  • Spectacles

Space Wars au Théâtre Michel : un hommage galactique… et hilarant

Jusqu'au 8 mai 2026
Théâtre Michel

Au Théâtre Michel, Space Wars, écrit et mis en scène par Olivier Solivérès, propose une parodie intergalactique pleine d’humour et de tendresse. 

Rue des Pavillons de Bercy illuminée pour Noël Crédit Pavillons de Bercy
  • Actu
  • En famille

La Magie d’autrefois, Le FESTIVAL DU MERVEILLEUX 

MUSÉE DES ARTS FORAINS
Du 26 décembre au 4 janvier 2026

S’il est un musée vraiment magique à Paris, c’est bien celui-ci. Un lieu hors du temps, caché derrière d’anciens entrepôts de Bercy, où la fête foraine d’hier reprend vie pour quelques jours de pur enchantement.

DJI_20251022_172919_628
  • En famille
  • Découverte

L’Odyssée de Léa : Un océan… en papier

PAVILLON VENDÔME  
Jusqu’au 10 janvier 2026

Au Pavillon Vendôme, Junior Fritz Jacquet transforme l’espace en monde sous-marin habité de méduses frémissantes, de raies qui glissent au-dessus des têtes, de coraux stylisés et d’oursins aux épines lumineuses