La Philharmonie de Paris diffuse un concert tous les soirs

  • Philharmonie de Paris

 

Afin d'aider les spectateurs à supporter le confinement imposé dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, la Philharmonie de Paris élargit son offre numérique en proposant chaque soir à 20h30, à partir du lundi 23 mars, un concert issu de ses archives, accessible gratuitement en ligne pour une durée de 24h sur le site live.philharmoniedeparis.fr ou en téléchargeant l’application Philharmonie Live.

De la musique classique, baroque et contemporaine aux musiques pop, rock et jazz, l’offre reflétera toute la diversité de la programmation de la Philharmonie, ouverte en 2015. L'occasion de revoir les prestations des plus grands chefs (Daniel Barenboim, Yannick Nézet-Séguin, Karina Canellakis, William Christie...), solistes (Martha Argerich, Renaud Capuçon, Alexandre Tharaud, Khatia Buniatishvili...) ou musiciens de jazz (Brad Mehldau, Thomas de Pourquery, Géraldine Laurent...).

Quelques rendez-vous à ne pas manquer (même si l'on est bien tenté de mettre toutes les dates !) :

  • Pour les fans de musique pop : le concert de Divine Comedy, projet du britannique Neil Hannon, samedi 28 mars ;
  • Pour les fans de chanson et de rock : Jacques Higelin symphonique le samedi 4 avril ;
  • Pour les fans de musique contemporaine : Music for eighteen musicians de Steve Reich, pape du minimalisme avec Philip Glass et John Adams, le jeudi 26 mars ;
  • Pour les fans de musique post-romantique : Mahler dirigé par Valery Gergiev le vendredi 3 avril ;
  • Pour les fans de baroque : William Christie dirigeant les Arts Florissants (Haendel, Purcell, Charpentier, Lully) le dimanche 29 mars
  • Pour les fans de danse : Messe pour le temps présent de Pierre Henry (musique) et Maurice Béjart (chorégraphie) le jeudi 2 avril.

En plus de ce concert quotidien, la Philharmonie proposera également tous les jours une offre spécifiquement destinée aux familles : un concert filmé pour jeune public, un jeu de culture musicale, un instrument du Musée ou encore une œuvre musicale commentée et illustrée. De quoi occuper toute la famille !


Vous aimerez aussi…

Cinémathèque française
  • Cinéma
  • À la maison

La Cinémathèque française, une alternative gratuite à Netflix

Cinémathèque Française

Vous êtes mordus de cinéma ? Voici une alternative ou un complément à Netflix : la Cinémathèque française, via la rubrique "découvrir" de son site, vous offre 800 vidéos, en cette période de confinement. Vous pourrez notamment  écouter des entretiens avec les plus grands cinéastes du monde !

Van Gogh Jardin du presbytère de Nuenen au printemps vol Pays-Bas
  • Actu

Vol : un tableau de Van Gogh dérobé dans un musée aux Pays-Bas

Exposé au musée Singer Laren aux Pays-Bas, le tableau "Jardin du presbytère de Nuenen au printemps" peint par Vincent Van Gogh en 1884 a disparu dans la nuit de dimanche à lundi.

madelen INA
  • Cinéma
  • À la maison

La plateforme streaming de l'INA gratuite pendant 3 mois

madelen
Jusqu'au 19 juin 2020

Enfin une bonne nouvelle en ces temps difficiles : la nouvelle plateforme streaming de l'INA, madelen, est gratuite pendant 3 mois. "A situation exceptionnelle, dispositif exceptionnel", donc : plus de 13 000 programmes vidéo et audio, vous sont proposés depuis le 19 mars parmi lesquels des séries, des documentaires, mais aussi des fictions et des concerts.

La Belle au bois dormant Bolchoi (c) Damir Yusupov
  • À la maison
  • Opéra / Ballet

Le Bolchoï va diffuser en ligne ses plus grands spectacles

Sur la chaîne YouTube du Bolchoï
Jusqu'au 10 avril 2020

Pour la première fois de son histoire, le Théâtre du Bolchoï propose de découvrir en ligne six de ses spectacles, dont trois ballets iconiques de Tchaïkovski.