Un pont soutenu par deux mains géantes à Da Nang au Vietnam

 

7

Aujourd’hui, il est l’un des plus hauts lieux du tourisme au Vietnam : le pont doré de Da Nang, surplombant le village français des collines de Ba Na et offrant une vue spectaculaire sur les montagnes alentours. Ouvert au public depuis le mois de juin après un an de construction, ce pont grandiose attire l’attention à des kilomètres grâce à son apparence saisissante, puisqu’il est soutenu à 1 400 mètres d’altitude par deux mains monumentales.

La légende derrière l’architecture
D’entrée de jeu, une opposition frappante au niveau des couleurs saute aux yeux du visiteurs. Les mains, semblant construites de pierres grises et mousseuse, font immédiatement référence aux temps anciens, à la construction des temples. C’est tout le contraire pour le pont en lui-même, tout de jaune paré, qui fait penser à un fil d’or.
Et c’est justement là l’objectif, puisqu’il s’agit de représenter les mains du dieu de la montagne qui aide les différents villages à se rendre au jardin Thien Thai.

Accessibilité
Le pont fait partie du parc d’attraction Sunworld – Bana Hills, à 30km de Da Nang et 60km de An Hoi.

Tarif
Adulte : 700 000 VND
Enfant : 550 000 VND (gratuit 1,30 mètre)

Découvrir d'autres artistes insolites...


Vous aimerez aussi…

visuel_expo_tabouret-jospin_details_1100x733
  • Incontournable
  • Découverte

Claire Tabouret : D’un seul souffle

GRAND PALAIS
Du 10 décembre au 15 mars 2026

Que voit-on quand un vitrail n’est pas encore lumière ? Le Grand Palais invite Claire Tabouret à ouvrir grand les portes de son atelier mental : un chantier à taille réelle où s’esquissent les six futures baies du bas-côté sud de Notre-Dame. 

4. Unearthed - Sunlight (1)
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Otobong Nkanga. Rêver en couleurs au Musée d'Art Moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 10 octobre 2025 au 22 février 2026

Née à Kano, au Nigeria, en 1974, Otobong Nkanga tisse depuis trois décennies une œuvre qui relie matière et histoire, blessures et réparations.

Madeleine Jouvray, Danaïde, avant 1935 (1) (1).
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Au temps de Camille Claudel, être sculptrice à Paris au Musée Camille Claudel

MUSÉE CAMILLE CLAUDEL
Jusqu’au 4 janvier 2026

Elle a longtemps éclipsé ses contemporaines, comme si Camille Claudel avait été seule à sculpter dans un Paris dominé par les hommes.

DJI_20250915_165156_052
  • Incontournable
  • Classique

Nos images de l'exposition Jean-Baptiste Greuze L'enfance en lumière au Petit Palais

Petit Palais
Du 16 septembre 2025 au 25 janvier 2026

L'exposition "Greuze, L'enfance en lumière" au Petit Palais explore l’enfance chez le peintre oublié, entre tendresse, trouble et modernité.