Rongeurs, tortue, lézard ... Le succès des mini musées d’art pour animaux de compagnie

  • Mini musée de Bubba la tortue
  • Mini musée de Bubba la tortue
  • Mini musée gecko
  • Mini musée gecko

 

4

Après les gerbilles Pandoro et Tiramisu, c’est au tour d’une tortue et d’un lézard d’avoir leur propre musée d’art !

Séduits par l’initiative de deux londoniens qui ont créé la Gerbil Art Gallery, mini musée pour rongeurs, d’autres internautes ont décidé eux aussi d’offrir une galerie d’art à leur animal de compagnie. Après les gerbilles Pandoro et Tiramisu, c’est donc au tour de « Buba » la tortue et du gecko « The Mayor » (le Maire) de découvrir le monde de l’art.

Jill Young, étudiante de Dallas (Texas), vient de réaliser un musée pour « The Mayor », son gecko âgé de 5 ans. Comme Filippo Lorenzin et Marianna Benetti pour leurs gerbilles, Jill Young a reproduit des tableaux célèbres en remplaçant les modèles humains par des animaux. The Mayor peut ainsi admirer des versions « lézardesques » d’American Gothic de Grant Wood, de La Naissance de Vénus de Botticelli, du Cri d’Edvard Munch ou de La Jeune Fille à la perle de Vermeer.


À lire aussi : Un couple confiné crée un adorable petit musée pour ses rongeurs


La fille du footballeur George Foster a elle aussi créé un mini musée pour Bubba, sa tortue. Le trait des œuvres y est moins précis, parfois même plutôt abstrait, mais on y reconnaît tout de même Le baiser de Klimt ou La grande vague de Kanagawa d’Hokusai.

https://twitter.com/GeorgeFoster72/status/1250806714225643521

D’autres initiatives du même genre devraient fleurir dans les jours à venir. Qui seront les prochains animaux de compagnie à avoir leur musée ? Chien, chat, araignée ou serpent ? Les paris sont ouverts !


Vous aimerez aussi…

Musée en herbe, capture d'écran
  • À la maison
  • En famille

Le musée en Herbe vous conte l'histoire de tableaux de Matisse, Chagall ou Miró

Le musée en Herbe, qui rend accessible l'art à tout un chacun, les grands comme les petits, à partir de trois ans, poursuit sa démarche de pédagogue en nous racontant l'histoire d'un ou de plusieurs tableaux dans des vidéos de deux à cinq minutes.

Le Cri Edvard Munch couleurs
  • Actu

Des chercheurs révèlent pourquoi les couleurs du « Cri » d’Edvard Munch s’estompent

Des scientifiques ont découvert qu'Edvard Munch avait peint son chef d’œuvre avec une peinture de mauvaise qualité qui s’altérerait au contact de la respiration humaine, écartant la luminosité comme principale source de détérioration. 

Compétition Internationale
  • À la maison
  • Cinéma

Le Très Court International Film Festival en ligne gratuitement !

Vous l'attendiez avec impatience ? La 22ème édition du Très Court International Film Festival aura bien lieu, malgré la crise sanitaire, mais en ligne, du 5 au 14 juin 2020 ! Et cerise sur le gâteau, elle sera accessible gratuitement !

Studio Olafur Eliasson
  • À la maison
  • Numérique

L'artiste contemporain Olafur Eliasson apporte la nature dans vos téléphones !

Génial ! L'artiste innove en nous offrant une aurore boréale dans notre salon. On a testé et on a adoré. L’artiste contemporain danois-islandais Olafur Eliasson vous offre la nature sur un plateau (et dans votre téléphone) en réalité augmentée. Spectaculaire et gratuit.