Rongeurs, tortue, lézard ... Le succès des mini musées d’art pour animaux de compagnie

 

4

Après les gerbilles Pandoro et Tiramisu, c’est au tour d’une tortue et d’un lézard d’avoir leur propre musée d’art !

Séduits par l’initiative de deux londoniens qui ont créé la Gerbil Art Gallery, mini musée pour rongeurs, d’autres internautes ont décidé eux aussi d’offrir une galerie d’art à leur animal de compagnie. Après les gerbilles Pandoro et Tiramisu, c’est donc au tour de « Buba » la tortue et du gecko « The Mayor » (le Maire) de découvrir le monde de l’art.

Jill Young, étudiante de Dallas (Texas), vient de réaliser un musée pour « The Mayor », son gecko âgé de 5 ans. Comme Filippo Lorenzin et Marianna Benetti pour leurs gerbilles, Jill Young a reproduit des tableaux célèbres en remplaçant les modèles humains par des animaux. The Mayor peut ainsi admirer des versions « lézardesques » d’American Gothic de Grant Wood, de La Naissance de Vénus de Botticelli, du Cri d’Edvard Munch ou de La Jeune Fille à la perle de Vermeer.


À lire aussi : Un couple confiné crée un adorable petit musée pour ses rongeurs


La fille du footballeur George Foster a elle aussi créé un mini musée pour Bubba, sa tortue. Le trait des œuvres y est moins précis, parfois même plutôt abstrait, mais on y reconnaît tout de même Le baiser de Klimt ou La grande vague de Kanagawa d’Hokusai.

D’autres initiatives du même genre devraient fleurir dans les jours à venir. Qui seront les prochains animaux de compagnie à avoir leur musée ? Chien, chat, araignée ou serpent ? Les paris sont ouverts !


Vous aimerez aussi…

Juliette Mercière, dessin Contes à rebours
  • Actu
  • À la maison

Le spectacle « Contes à rebours » disponible en ligne

Le spectacle "Contes à rebours" de Typhaine D sera diffusé en ligne, sur inscription, le 27 mars prochain. Un spectacle qui réinterprète les personnages féminins des contes de fées pour les transformer en héroïnes modernes.

Aida Verdi
  • Actu
  • À la maison

Arte diffuse Aïda de Verdi à l’Opéra Bastille

La chaîne franco-allemande Arte diffuse en direct, le 21 février prochain, l'opéra Aïda de Giuseppe Verdi. Joué à l'Opéra Bastille à Paris, il est mis en scène par Lotte de Beer, avec Michele Mariotti à la direction de l'orchestre.

rijks
  • À la maison
  • Gratuit

Le Rijksmuseum met à disposition plus de 700 000 œuvres sur le web

Le célèbre musée d’Amsterdam a annoncé avoir numérisé 709 000 œuvres en haute résolution, dont celles des plus grands maîtres hollandais, gratuitement et intégralement accessible depuis le site officiel du musée.  

College_de_france
  • À la maison

* Confinés cultivés : le Collège de France met ses cours en ligne

Cours, colloques, journées d'étude et séminaires : le très prestigieux Collège de France, haut du lieu du savoir parisien, rend accessible sur son site internet plus de dix mille de ses conférences.