Rongeurs, tortue, lézard ... Le succès des mini musées d’art pour animaux de compagnie
Après les gerbilles Pandoro et Tiramisu, c’est au tour d’une tortue et d’un lézard d’avoir leur propre musée d’art !
Séduits par l’initiative de deux londoniens qui ont créé la Gerbil Art Gallery, mini musée pour rongeurs, d’autres internautes ont décidé eux aussi d’offrir une galerie d’art à leur animal de compagnie. Après les gerbilles Pandoro et Tiramisu, c’est donc au tour de « Buba » la tortue et du gecko « The Mayor » (le Maire) de découvrir le monde de l’art.
Jill Young, étudiante de Dallas (Texas), vient de réaliser un musée pour « The Mayor », son gecko âgé de 5 ans. Comme Filippo Lorenzin et Marianna Benetti pour leurs gerbilles, Jill Young a reproduit des tableaux célèbres en remplaçant les modèles humains par des animaux. The Mayor peut ainsi admirer des versions « lézardesques » d’American Gothic de Grant Wood, de La Naissance de Vénus de Botticelli, du Cri d’Edvard Munch ou de La Jeune Fille à la perle de Vermeer.
À lire aussi : Un couple confiné crée un adorable petit musée pour ses rongeurs
La fille du footballeur George Foster a elle aussi créé un mini musée pour Bubba, sa tortue. Le trait des œuvres y est moins précis, parfois même plutôt abstrait, mais on y reconnaît tout de même Le baiser de Klimt ou La grande vague de Kanagawa d’Hokusai.
https://twitter.com/GeorgeFoster72/status/1250806714225643521
D’autres initiatives du même genre devraient fleurir dans les jours à venir. Qui seront les prochains animaux de compagnie à avoir leur musée ? Chien, chat, araignée ou serpent ? Les paris sont ouverts !