Le Yorkshire Museum met au défi les conservateurs de musée de partager les objets les plus bizarres de leurs collections

 

11

Les musées du monde entier regorgent d’objets bizarres. La preuve avec le défi lancé par le Yorkshire Museum qui invite les conservateurs de musée à partager les objets les plus flippants de leurs collections. Âmes sensibles s'abstenir !

Après le défi marrant du Getty Museum qui invite recréer des tableaux célèbres chez soi et celui adorable lancé par un couple de londoniens qui a construit un mini musées pour ses deux rongeurs de compagnie, place au défi le plus dérangeant du moment !

Le Yorkshire Museum – musée d’histoire de la ville britannique de York consacré à la biologie, la géologie, l'archéologie, la numismatique et l'astronomie – lance chaque semaine sur les réseaux sociaux un défi aux conservateurs de musée confinés du monde entier, rapporte le site Artnet. Le nouveau défi proposé par le musée dépasse tous les précédents.

Après leur avoir demandé de partager les objets les plus stupides, mignons ou mortels de leurs collections, le Yorshire Museum les a mis au défi d’exhumer l’objet le plus flippant de leur collection ! Le Yorkshire Museum a ouvert le bal avec ce chignon romain du IIIème/IVème siècle qui a tout l’air d’un scalpe …

Inutiles de dire que les conservateurs s’en sont donné à cœur joie ! Parmi les objets partagés : un cœur de mouton avec des clous plantés, une jambe coupée transformée en une créature monstrueuse, une poupée effrayante avec un seul œil, un masque de bourreau avec un sourire, des petites scènes avec des crabes de pinces ou encore de minuscules têtes de poupées placées dans une cosse de petits pois ! Certains objets sont tellement étranges qu’on saurait à peine les décrire, comme ce corps de sirène qui semble être empaillé !


Vous aimerez aussi…

Comédie-Française
  • Actu
  • À la maison

La Comédie-Française joue La Mouette de Tchekhov en direct

La Comédie-Française présente La Mouette du metteur en scène russe Anton Tchekhov. Une pièce diffusée en direct depuis le site internet de l'institution, son compte Facebook et sa chaîne Youtube samedi 13 mars à 20h30.

Juliette Mercière, dessin Contes à rebours
  • Actu
  • À la maison

Le spectacle « Contes à rebours » disponible en ligne

Le spectacle "Contes à rebours" de Typhaine D sera diffusé en ligne, sur inscription, le 27 mars prochain. Un spectacle qui réinterprète les personnages féminins des contes de fées pour les transformer en héroïnes modernes.

MOOC Elles font l'art Centre Pompidou
  • Actu
  • À la maison

« Elles font l’art » : nouveaux cours en ligne du Centre Pompidou

Les nouveaux cours en ligne du Centre Pompidou, dédiés aux femmes artistes de 1900 à aujourd'hui, se tiendront du 25 janvier au 25 juin 2021.

salon-mac-paris-alenaon-camille-d-1600x0
  • À la maison
  • Salon

* À la rencontre des 22 artistes de Macparis 2020

Triste nouvelle pour les passionnés d'art contemporain : le salon Macparis n'aura finalement pas lieu ce mois-ci. Mais pour que vous puissiez quand même découvrir le travail de ces créateurs talentueux, nous vous proposons de visiter le salon comme si vous y étiez !