Concert : Manu Dibango fête ses 80 ans au Musée du quai Branly

  • Manu Dibango en concert au musée du quai Branly

 

1

À l’occasion de son quatre-vingtième anniversaire, le célèbre musicien camerounais Manu Dibango avait enflammé le Théâtre Claude Lévi-Strauss lors de trois concerts mémorables. La captation de la dernière soirée est disponible en ligne sur le site du musée du quai Branly.

Regarder le concert

Manu Dibango s’est éteint le 24 mars dernier, à l’âge de 86 ans, des suites du coronavirus. Précurseur de la world music, le célèbre musicien et chanteur camerounais a fait rayonner comme nul autre la musique du Cameroun, créant des ponts inédits entre les continents africain, américain et européen.

Invité au musée du quai Branly en 2014 pour fêter ses 80 ans, il a offert au public du Théâtre Claude Lévi-Strauss trois concerts d’exception. L’occasion pour le célèbre saxophoniste de revisiter ses plus grands standards, dont le cultissime « Soul Makossa », samplé notamment par Michael Jackson (Wanna Be Startin’ Somethin’) et Rihanna (Don’t Stop The Music).

Passant du vibraphone au saxophone, du clavier au micro avec une agilité étonnante, Manu Dibango délivre un set groovy qui témoigne des nombreuses influences dont est faite son œuvre – musiques traditionnelles africaines, jazz, funk, world, etc. Un concert qui met de bonne humeur !


Vous aimerez aussi…

© Agathe Poupeney / OnP
  • Opéra / Ballet

Boris Godounov, la première création d'Ivo Van Hove à l'Opéra Bastille, en ligne gratuitement !

Opéra de Paris
Disponible en replay jusqu'au 31 mai 2020

Ivo Van Hove, un habitué des fresques politiques, signe ici sa première mise en scène pour l’Opéra de Paris et relève le pari avec brio : dans un décor presque dépouillé, symbolisant la solitude du personnage de Boris, un tsar usurpateur accusé d'avoir assassiné l'héritier légitime du trône de Russie Dimitri, il nous plonge dans une ambiance Shakespearienne.

41ème Festival mondial du Cirque de Demain
  • À la maison
  • Spectacles

Le 41ème Festival mondial du cirque de demain gratuitement sur Arte Concert

Le déconfinement ? Ainsi soit-il. Néanmoins ne vous oubliez pas pour autant, accordez-vous un petit moment de détente en famille. Pour y remédier Arte Concert vous offre la possibilité de voir et de revoir la 41ème édition du Festival mondial du cirque de demain et ce gratuitement.

Cats Andrew Lloyd Webber
  • À la maison
  • Spectacles

 La comédie musicale Cats débarque chez vous ce week-end !

Le célèbre compositeur britannique Andrew Lloyd Webber vous offre une comédie musicale tous les vendredis soir pendant le confinement. L’occasion de redécouvrir quelques-uns des spectacles musicaux de ces 40 dernières années qui ont eu le plus de succès dans le monde.

Barbier de Séville Rossini Opéra de Paris (3)
  • À la maison
  • Opéra / Ballet

Le Barbier de Séville : un opéra décoiffant à domicile !

Disponible en replay sur le site de France TV
Jusqu'au 12 avril 2020

Le célèbre opéra de Rossini débarque chez vous dans la version moderne et enlevée proposée par Damiano Michieletto à l’Opéra Bastille, avec Dalibor Jenis dans le rôle de Figaro.