Festival de Cannes : redécouvrez les meilleurs films sur Arte

Sur Arte et Arte TV
Du 10 au 27 mai 2020

  • "The Immigrant" de James Gray

 

1

Du 10 au 27 mai, la chaîne Arte propose de redécouvrir une poignée de films primés au festival de Cannes à travers une programmation spéciale qui ravira les cinéphiles.

Malgré toute l’énergie déployée par Thierry Frémont, la 73e édition du Festival de Cannes n’aura pas lieu – du moins pas sous sa forme traditionnelle. Pour se consoler, la chaîne Arte propose aux cinéphiles de redécouvrir quelques-uns des nombreux films sélectionnés ou primés par le jury de la Croisette depuis la création de la manifestation.

La programmation spéciale permettra de revoir certains des films qui ont marqué l’histoire du festival, des long-métrages comme des court-métrages, de L’Homme qui en savait trop d’Alfred Hitchcock (1956) à Do The Right Thing de Spike Lee (1989), en passant par La Belle Noiseuse de Jacques Rivette (1991), 24 Hour Party People de Michael Winterbottom (2003) et Paranoid Park de Gus van Sant (2007).

La part belle est faite au cinéma contemporain avec de nombreux films présentés ces dix dernières années. Vous pourrez notamment découvrir ou redécouvrir Paterson de Jim Jarmusch (2016), The Immigrant de James Gray (2013), Le Passé d’Asghar Farhadi (2013), Faute d’amour d’Andreï Zviaguintsev (2017), Harmonium de Koji Fukada (2016), ainsi que plusieurs films de Ruben Östlund (The Square, Happy Sweden, Snow Therapy) et Michael Haneke (Happy End, Le Ruban blanc),

La plupart des films seront diffusés en ligne puis seront disponibles en replay. Certains seront proposés en exclusivité sur le numérique, comme Ma nuit chez Maud et Le genou de Claire d’Éric Rohmer ou bien encore Paranoid Park de Gus van Sant.

Le programme complet est disponible ici.


Vous aimerez aussi…

© : Jean-Pierre Gonçalves de Lima/David Hockney Courtesy Pace Gallery.
  • Actu

Le confinement de David Hockney en Normandie

C’est en Normandie, dans le Calvados que le célèbre peintre David Hockney a posé ses valises pendant le confinement. Un petit coin de paradis orné de fleurs et de verdure où l’artiste britannique s’est aménagé un petit nid de création.

MjAyMDA1MTM2ZDNjYzgzMTY2NTE3OTcwMGZiOGFlMzRlZmE0ZTE
  • Actu

Nouvelle mesure pour les écoliers de Caen: le musée remplace les salles de classe

À défaut d’être trop petite pour respecter les mesures de distanciation sociale, les salles de classes des écoliers caennais laissent place aux grandes salles des musées.

Le Cri Edvard Munch couleurs
  • Actu

Des chercheurs révèlent pourquoi les couleurs du « Cri » d’Edvard Munch s’estompent

Des scientifiques ont découvert qu'Edvard Munch avait peint son chef d’œuvre avec une peinture de mauvaise qualité qui s’altérerait au contact de la respiration humaine, écartant la luminosité comme principale source de détérioration. 

Studio Olafur Eliasson
  • À la maison
  • Numérique

L'artiste contemporain Olafur Eliasson apporte la nature dans vos téléphones !

Génial ! L'artiste innove en nous offrant une aurore boréale dans notre salon. On a testé et on a adoré. L’artiste contemporain danois-islandais Olafur Eliasson vous offre la nature sur un plateau (et dans votre téléphone) en réalité augmentée. Spectaculaire et gratuit.