Met Gala Challenge : découvrez les tenues les plus excentriques

 

1

Le gala virtuel du Met de New York, organisé par des internautes passionnés de mode, s'est transformé en un concours de tenues extravagantes sur les réseaux sociaux. Attention aux yeux !

Le gala du Metropolitan Museum of Art de New York, l’un des plus en vue de la planète, ne pouvant se tenir comme prévu, une bande d’internautes passionnés de mode rassemblés au sein du collectif « High Fashion Twitter » ont décidé d’organiser leur propre gala virtuel. Pas besoin d’être une célébrité pour y participer : tout le monde est invité !

Le Met Gala Challenge proposait initialement aux internautes d’imaginer une tenue à partir du thème de la prochaine exposition du secteur costumes du musée du Met, intitulée « About Time: Fashion and Duration » (À propos du temps : Mode et Durée).

 

2

Mais très vite, de nombreux internautes se sont emparés du défi pour reproduire chez soi les tenues portées par des célébrités lors des éditions précédentes du gala, à la manière des tableaux vivants qui font un carton sur la toile.

Le défi est rapidement devenu viral, touchant aussi bien les anonymes que les célébrités – l’actrice Julia Roberts s’est elle aussi prêtée au jeu ! Certaines des tenues proposées par les internautes manifestent un goût très prononcé pour le kitsch. Nous avons sélectionné les plus extravagantes !

 

7


Vous aimerez aussi…

29. Bustier Schiaparelli par Daniel Roseberry, Baqué Molinié (broderie), HC, AH 2022-2023
  • Découverte
  • Mode

Tisser, broder, sublimer - les savoir-faire de la mode au Palais Galliera

Palais Galliera - Musée de la Mode de Paris
Du 13 décembre 2025 au 18 octobre 2026

Le Palais Galliera célèbre la main qui façonne la mode, entre savoir-faire, gestes rares et matières vivantes.

4eb42ee1-38a9-4fe5-afd6-e831aa483549-0

Joyaux Dynastiques : Pouvoir, prestige et passion (1700-1950)

HÔTEL DE LA MARINE – COLLECTION AL THANI
Du 10 décembre 2025 au 6 avril 2026

Ils ont orné les têtes couronnées, traversé les révolutions et fait chavirer les empires. L’Hôtel de la Marine réunit cet hiver plus de deux siècles d’histoire de la parure, entre faste monarchique et splendeur intime.

robe_compressed
  • Mode
  • Incontournable

Exposition Azzedine Alaïa et Christian Dior à la Fondation Azzedine Alaïa

FONDATION AZZEDINE ALAÏA
Du 1ᵉʳ décembre 2025 au 24 mai 2026

En 1956, le jeune Azzedine Alaïa, tout juste arrivé de Tunis, franchit pour la première fois les portes de la maison Christian Dior. Il y effectue un stage éclair, observe les gestes précis des petites mains, l’allure des mannequins, le ballet silencieux d’un atelier en pleine effervescence. Il n’oubliera jamais ce moment : la naissance d’une vocation, dans le sillage du couturier qu’il considérait comme un dieu.

Christian Dior, Carmen, evening gown © Laziz Hamani
  • Mode
  • Découverte

Alaïa, Le collectionneur qui parlait Dior

GALERIE DIOR
Du 20 novembre au 3 mai 2026

Nous pensions connaître Dior par ses icônes, ses corolles, ses tailleurs à la taille de guêpe. Nous redécouvrons la maison à travers un autre regard : celui d’Azzedine Alaïa, couturier-collectionneur qui, dans le secret de son atelier, a patiemment rassemblé un patrimoine de près de six cents pièces.