300 drones lumineux forment un énorme cœur dans le ciel au-dessus d’un hôpital néerlandais

 

1

Donné le 6 mai 2020, jour du 75ème anniversaire de la libération des Pays-Bas, cet impressionnant son et lumière avait pour but de remercier les soignants en première ligne dans la lutte contre le Covid-19.

L’événement n’avait pas été annoncé afin d’éviter que la foule se rassemble. Mais il n’est pas passé inaperçu pour autant. Hier soir, mercredi 6 mai, 300 drones lumineux ont participé à un impressionnant show dans le ciel de Rotterdam, intitulé Franchise Freedom Rotterdam.

Réalisé au-dessus d’un hôpital, le jour du 75ème anniversaire de la libération des Pays-Bas, ce son et lumière avait pour objectif de remercier les soignants qui sont en première ligne dans la lutte contre le Covid-19.

La performance a été conçue par le duo d’artistes Drift, connu pour ses œuvres réalisées avec des drones. Les 300 appareils volants utilisés pour le show ont dessiné plusieurs figures dans le ciel, dont un immense cœur rouge, digne des plus grands feux d’artifices.


Vous aimerez aussi…

Guimet - Savoir en trompe-l'œil © Arts in the City
  • Actu
  • Découverte

L'art du trompe-l'oeil en Corée au musée Guimet

Musée national des arts asiatiques - Guimet
Du 16 septembre 2026 au 4 janvier 2027

Une exposition consacrée au fantastique savoir en trompe-l’œil en Corée du 18e et 20e siècle au musée Guimet.

Musée du Louvre DSCO Portrait Kader Attia
  • Insolite
  • Contemporain

Les hôtes du Louvre, Kader Attia et Elizabeth Peyton : l'exposition sur leur résidence inédite au Musée du Louvre

MUSÉE DU LOUVRE
Du 24 septembre au 14 décembre 2026

Le Louvre invite les artistes à reprendre leurs quartiers.

IMG_6908
  • Insolite
  • Découverte

Exposition Art brut ressourcé, la « S » Grand Atelier à la Halle Saint Pierre

La Halle Saint-Pierre
Du 11 septembre 2026 au 31 juillet 2027

Quand l’Art Brut devient une aventure collective.

IMG_20260914_140454
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Andy Warhol, la ligne et l'image au Musée du Luxembourg

MUSÉE DU LUXEMBOURG
Du 16 septembre 2026 au 10 janvier 2027

À travers près de 150 œuvres, l'exposition met en lumière le rôle essentiel du dessin dans le parcours artistique d'Andy Warhol.