300 drones lumineux forment un énorme cœur dans le ciel au-dessus d’un hôpital néerlandais

 

1

Donné le 6 mai 2020, jour du 75ème anniversaire de la libération des Pays-Bas, cet impressionnant son et lumière avait pour but de remercier les soignants en première ligne dans la lutte contre le Covid-19.

L’événement n’avait pas été annoncé afin d’éviter que la foule se rassemble. Mais il n’est pas passé inaperçu pour autant. Hier soir, mercredi 6 mai, 300 drones lumineux ont participé à un impressionnant show dans le ciel de Rotterdam, intitulé Franchise Freedom Rotterdam.

Réalisé au-dessus d’un hôpital, le jour du 75ème anniversaire de la libération des Pays-Bas, ce son et lumière avait pour objectif de remercier les soignants qui sont en première ligne dans la lutte contre le Covid-19.

La performance a été conçue par le duo d’artistes Drift, connu pour ses œuvres réalisées avec des drones. Les 300 appareils volants utilisés pour le show ont dessiné plusieurs figures dans le ciel, dont un immense cœur rouge, digne des plus grands feux d’artifices.


Vous aimerez aussi…

Farewell Photography for HCB10 (1)
  • Photo
  • Contemporain

Exposition Daido Moriyama – Lettres d’amour à la photographie à la Fondation Henri Cartier Bresson

FONDATION HENRI CARTIER-BRESSON
Jusqu’au 4 octobre 2026

La Fondation Henri Cartier-Bresson présente une exposition exceptionnelle consacrée à Daido Moriyama, figure majeure de la photographie japonaise contemporaine.

Laura Delvaux, Sans titre, 2023, Emballage avec éléments textiles sur statue en plâtre, 42 x 20 x 20 cm, Muriel Thies © collection La « S » Grand Atelier
  • Insolite
  • Découverte

Exposition Art brut ressourcé, la « S » Grand Atelier à la Halle Saint Pierre

La Halle Saint-Pierre
Du 11 septembre 2026 au 31 juillet 2027

Quand l’Art Brut devient une aventure collective.

Chateau Laurens à Agde (34). 2023
  • Actu
  • Découverte

Château Laurens, le palais entre deux eaux

Château Laurens
Semaine anniversaire du 15 au 20 septembre 2026

Une semaine de découvertes au cœur d'un monument d'exception

bernhard_hoetger_modelant_vers_1940
  • Actu
  • Sculpture

Camille Claudel & Bernhard Hoetger : l'exposition de 1905

Musée Camille Claudel
Du 12 septembre 2026 au 10 janvier 2027

Le musée Camille Claudel revient sur un moment de l’histoire de la sculpture : la rencontre en 1905 de Camille Claudel et Bernhard Hoetger.