Louis Vuitton vous invite à Hossegor grâce à une immense fresque colorée

Louis Vuitton

 

2

Alors que l'heure du déconfinement a sonné, vous rêvez de vous échapper sur les plages d'Hossegor, mais vous devez vous résigner à reporter vos vacances idéales ? Rassurez-vous, la maison de luxe Louis Vuitton a pensé à tout : elle a fait appel à l'artiste l’artiste français Steven Burke, plus connu sous le pseudonyme Lucky Left Hand, pour redécorer la façade de son siège social, dans le quartier du Pont-Neuf, grâce à une fresque colorée rappelant les paysages d'Hossegor, sa ville d'adoption. Une touche de fraîcheur qui fait du bien !

https://www.instagram.com/p/B_X8w5XAFhG/?utm_source=ig_web_copy_link

Cette fresque monumentale de 280m2, composée de quatorze peintures aux couleurs éclatantes, procure un bien-être inexplicable, un moment d'évasion intense, peut-être grâce à ses arabesques représentant des arcs-en-ciels, ses ondulations évoquant les vagues ou encore ses touches de couleur verte symbolisant les arbres. Aucun motif ou presque ne rappelle le coronavirus : pas de masque ni de gants à l'horizon juste des paysages paisibles. Seules des mains colorées séparées par 1m50 font  référence à la distanciation sociale imposée par le virus mais des pensées positives les relient l'une à l'autre, délivrant un vrai message d'espoir en cette période sombre : même à distance, les Hommes parviennent à garder le lien qui les unit.

L'artiste espère diffuser une "énergie positive" grâce aux neuf couleurs saturées qu'il a utilisées pour ce projet au style minimaliste, réalisé uniquement avec de la peinture acrylique et en même temps symboliser la période étrange que nous traversons. Une belle invitation au voyage !


Vous aimerez aussi…

ecole (2)
  • Actu
  • Contemporain

Un musée de street-art caché dans une école primaire !

Une école de Saint-Étienne est devenue un vrai musée dédié au street-art. Financée par la vente de gâteaux de parents d'élèves, la galerie d'art que constituent les murs de l'école compte près de 90 fresques urbaines.

Alina Szapocznikow, Sculpture-Lampe XII, c. 1970

Clair-Obscur Au-delà de l’ombre et de la lumière

BOURSE DE COMMERCE
Du 4 mars au 31 août 2026

Le clair-obscur. Un mot qui convoque immédiatement Caravage, ses figures happées par la lumière, ses corps surgissant de la nuit. Une révolution picturale qui, au XVIIᵉ siècle, bouleversa la peinture en faisant de l’ombre un lieu de vérité. 

c4CYfUFj
  • Découverte
  • Salon

ST-ART Bretagne. Rennes, passage au contemporain !

ST-ART Bretagne, Couvent des Jacobins
Du 24 au 26 janvier 2026

À Rennes, ST-ART Bretagne transforme le Couvent des Jacobins en nouvelle scène majeure de l’art contemporain, réunissant galeries françaises et européennes.

Leon Wuidar_La Naissance de Venus
  • Contemporain
  • Insolite

Léon Wuidar, le choc du calme...

Du 14 janvier au 21 février 2026
White Cube

Il peint comme on respire : avec méthode et mystère. À 87 ans, Léon Wuidar entre enfin dans la lumière parisienne avec une première exposition personnelle chez White Cube. Couleurs franches, géométries tranquilles, aplats vibrants – ses toiles minimalistes racontent cinquante ans de rigueur et de silence.