*Onemizer à la Galerie Sakura

Galerie Sakura
Du 2 juin au 5 juillet 2020

 

8

Du graffiti haut en couleur

Onemizer fait sa première rencontre avec l’art durant son enfance, en Afrique. Rapidement, son regard se pose sur l’aquarelle, une technique grâce à laquelle il développe un intérêt certain pour la création artistique. Ce n’est qu’un peu plus tard, lors de ses balades parisiennes que l’artiste se laisse charmer par la puissance et la beauté du graffiti.

Depuis, son inspiration se construit très naturellement autour de l’univers urbain. Le métro et ses longs couloirs souterrains, les voies ferrées, les entrepôts désaffectés, ces lieux sont à l’essence même de ses expérimentations. Onemizer arpente les paysages citadins, eux-mêmes façonnés d’une multitude de matériaux comme le métal, le bois ou le ciment. Des éléments essentiels qu’il utilise sous forme de support en combinant graffiti, tags, « coulures » et lettrages aux couleurs éclatantes. Autodidacte, l’artiste se renouvelle continuellement et  jongle sans relâche entre supports et techniques.

La Galerie Sakura met en lumière les créations originales de ce street-artiste audacieux. Une exposition choc autour de 70 oeuvres , mêlant visuels percutants et couleurs vives. L’artiste revisite sans cesse portraits de personnalités et objets ayant marqué l’Histoire. Là est sa marque de fabrique.

Le saviez-vous ?

Onemizer a participé avec une centaine d'autres artistes internationaux au record du monde du plus grand graffiti sur toile qui s'est déroulé à Dubaï en Novembre 2014.

Galerie Sakura
Du 2 juin au 5 juillet 2020
21 rue du Bourg Tibourg, 75004 Paris - M° Hôtel de ville (1)
Du mar au sam de 12h à 19h et le dim de 14h à 19h
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

musee-dali-paris-collections-permanentes-vue-de-lexposition-c-arts-in-the-city-1-1600x0
  • Découverte
  • Incontournable

Le TOP des expositions surréalistes pour bousculer l'hiver

Cette semaine, Paris est traversée par le surréalisme. Il grimpe les hauteurs de Montmartre, slalome jusqu'à la rue Vaneau pour finalement se perdre dans les allées du jardin du Luxembourg.

7.Gabriel Abrantes - Bardo Loops 3 (photo_ carbonara.st, ┬®┬áthe artist and Galeria Francisco Fino)
  • Découverte
  • Contemporain

Gabriel Abrantes, Limbo

COLLECTION LAMBERT
JUSQU'AU 20 MARS 2026

Une traversée dans laquelle films, vidéos, dessins et peintures se fondent en un même paysage mental, saturé d’images numériques et de dialogues en boucle.

XTyDJKyw
  • Découverte
  • Incontournable

Byblos, Merveille de la Méditerranée

Du 24 mars au 23 août 2026
Institut du Monde Arabe

Le temps a parfois le pouvoir d’épaissir les récits. Cette exposition arrive ainsi chargée d’une densité particulière, comme une réflexion longtemps mûrie avant de se livrer au regard.