*Onemizer à la Galerie Sakura

Galerie Sakura
Du 2 juin au 5 juillet 2020

 

8

Du graffiti haut en couleur

Onemizer fait sa première rencontre avec l’art durant son enfance, en Afrique. Rapidement, son regard se pose sur l’aquarelle, une technique grâce à laquelle il développe un intérêt certain pour la création artistique. Ce n’est qu’un peu plus tard, lors de ses balades parisiennes que l’artiste se laisse charmer par la puissance et la beauté du graffiti.

Depuis, son inspiration se construit très naturellement autour de l’univers urbain. Le métro et ses longs couloirs souterrains, les voies ferrées, les entrepôts désaffectés, ces lieux sont à l’essence même de ses expérimentations. Onemizer arpente les paysages citadins, eux-mêmes façonnés d’une multitude de matériaux comme le métal, le bois ou le ciment. Des éléments essentiels qu’il utilise sous forme de support en combinant graffiti, tags, « coulures » et lettrages aux couleurs éclatantes. Autodidacte, l’artiste se renouvelle continuellement et  jongle sans relâche entre supports et techniques.

La Galerie Sakura met en lumière les créations originales de ce street-artiste audacieux. Une exposition choc autour de 70 oeuvres , mêlant visuels percutants et couleurs vives. L’artiste revisite sans cesse portraits de personnalités et objets ayant marqué l’Histoire. Là est sa marque de fabrique.

Le saviez-vous ?

Onemizer a participé avec une centaine d'autres artistes internationaux au record du monde du plus grand graffiti sur toile qui s'est déroulé à Dubaï en Novembre 2014.

Galerie Sakura
Du 2 juin au 5 juillet 2020
21 rue du Bourg Tibourg, 75004 Paris - M° Hôtel de ville (1)
Du mar au sam de 12h à 19h et le dim de 14h à 19h
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

RYKZQOYg
  • Incontournable
  • Découverte

Biennale internationale du son - Le Mans Sonore 2026

La ville du Mans
Du 17 au 25 janvier 2026

Au Mans, la biennale sonore 2026 transforme la ville en laboratoire acoustique, avec Bill Fontana, installations immersives et créations électroacoustiques.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.

Étienne Bossut, Laocoon, 2003, © Étienne Bossut- Adagp, Paris, 2025. Collection Frac Île-de-France. Photo Aurélien Mole
  • Contemporain
  • Insolite

Le syndrome de Bonnard, ou le doute comme moteur

Du 14 février au 19 juillet 2026
Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves

Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.