*Onemizer à la Galerie Sakura

Galerie Sakura
Du 2 juin au 5 juillet 2020

 

8

Du graffiti haut en couleur

Onemizer fait sa première rencontre avec l’art durant son enfance, en Afrique. Rapidement, son regard se pose sur l’aquarelle, une technique grâce à laquelle il développe un intérêt certain pour la création artistique. Ce n’est qu’un peu plus tard, lors de ses balades parisiennes que l’artiste se laisse charmer par la puissance et la beauté du graffiti.

Depuis, son inspiration se construit très naturellement autour de l’univers urbain. Le métro et ses longs couloirs souterrains, les voies ferrées, les entrepôts désaffectés, ces lieux sont à l’essence même de ses expérimentations. Onemizer arpente les paysages citadins, eux-mêmes façonnés d’une multitude de matériaux comme le métal, le bois ou le ciment. Des éléments essentiels qu’il utilise sous forme de support en combinant graffiti, tags, « coulures » et lettrages aux couleurs éclatantes. Autodidacte, l’artiste se renouvelle continuellement et  jongle sans relâche entre supports et techniques.

La Galerie Sakura met en lumière les créations originales de ce street-artiste audacieux. Une exposition choc autour de 70 oeuvres , mêlant visuels percutants et couleurs vives. L’artiste revisite sans cesse portraits de personnalités et objets ayant marqué l’Histoire. Là est sa marque de fabrique.

Le saviez-vous ?

Onemizer a participé avec une centaine d'autres artistes internationaux au record du monde du plus grand graffiti sur toile qui s'est déroulé à Dubaï en Novembre 2014.

Galerie Sakura
Du 2 juin au 5 juillet 2020
21 rue du Bourg Tibourg, 75004 Paris - M° Hôtel de ville (1)
Du mar au sam de 12h à 19h et le dim de 14h à 19h
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

20251021_163901 (1)
  • Actu
  • Incontournable

Nos images de l'exposition Melvin Edwards : Le fer en mémoire

PALAIS DE TOKYO
Du 22 octobre au 15 février 2026

Il y a dans les sculptures de Melvin Edwards un poids et une légèreté, une brutalité et une tendresse, comme si le fer, ce matériau dur et froid, se mettait soudain à raconter des histoires intimes.…

Renaissance
  • Gratuit
  • Contemporain

Une double exposition à La Ferme du Buisson !

LA FERME DU BUISSON
Du 12 octobre au 25 janvier 2026 

La Ferme du Buisson se transforme en une traversée sensorielle.

AFFICHE 40x60_SARA (1)
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Cosmogrammes à l'Institut des cultures d'Islam

ICI - Institut des cultures d’Islam
Jusqu'au 15 février 2026

L'art de Sarah Ouhaddou naît du dialogue avec les artisanes et artisans rencontrés au Maroc, en France, mais aussi au Japon, en Italie ou aux États-Unis.

15. 61FID13-426-faux Recto 1
  • Actu
  • Gratuit

Faux et faussaires : Du Moyen Âge à nos jours

ARCHIVES NATIONALES – HÔTEL DE SOUBISE
Du 15 octobre au 2 février 2026

Billets contrefaits, faux papiers, œuvres d’art trafiquées ou documents fabriqués de toutes pièces : les Archives nationales plongent dans l’histoire sulfureuse de la supercherie. Loin d’être une…