*Onemizer à la Galerie Sakura

Galerie Sakura
Du 2 juin au 5 juillet 2020

 

8

Du graffiti haut en couleur

Onemizer fait sa première rencontre avec l’art durant son enfance, en Afrique. Rapidement, son regard se pose sur l’aquarelle, une technique grâce à laquelle il développe un intérêt certain pour la création artistique. Ce n’est qu’un peu plus tard, lors de ses balades parisiennes que l’artiste se laisse charmer par la puissance et la beauté du graffiti.

Depuis, son inspiration se construit très naturellement autour de l’univers urbain. Le métro et ses longs couloirs souterrains, les voies ferrées, les entrepôts désaffectés, ces lieux sont à l’essence même de ses expérimentations. Onemizer arpente les paysages citadins, eux-mêmes façonnés d’une multitude de matériaux comme le métal, le bois ou le ciment. Des éléments essentiels qu’il utilise sous forme de support en combinant graffiti, tags, « coulures » et lettrages aux couleurs éclatantes. Autodidacte, l’artiste se renouvelle continuellement et  jongle sans relâche entre supports et techniques.

La Galerie Sakura met en lumière les créations originales de ce street-artiste audacieux. Une exposition choc autour de 70 oeuvres , mêlant visuels percutants et couleurs vives. L’artiste revisite sans cesse portraits de personnalités et objets ayant marqué l’Histoire. Là est sa marque de fabrique.

Le saviez-vous ?

Onemizer a participé avec une centaine d'autres artistes internationaux au record du monde du plus grand graffiti sur toile qui s'est déroulé à Dubaï en Novembre 2014.

Galerie Sakura
Du 2 juin au 5 juillet 2020
21 rue du Bourg Tibourg, 75004 Paris - M° Hôtel de ville (1)
Du mar au sam de 12h à 19h et le dim de 14h à 19h
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

Alina Szapocznikow, Sculpture-Lampe XII, c. 1970

Clair-Obscur Au-delà de l’ombre et de la lumière

BOURSE DE COMMERCE
Du 4 mars au 31 août 2026

Le clair-obscur. Un mot qui convoque immédiatement Caravage, ses figures happées par la lumière, ses corps surgissant de la nuit. Une révolution picturale qui, au XVIIᵉ siècle, bouleversa la peinture en faisant de l’ombre un lieu de vérité. 

c4CYfUFj
  • Découverte
  • Salon

ST-ART Bretagne. Rennes, passage au contemporain !

ST-ART Bretagne, Couvent des Jacobins
Du 24 au 26 janvier 2026

À Rennes, ST-ART Bretagne transforme le Couvent des Jacobins en nouvelle scène majeure de l’art contemporain, réunissant galeries françaises et européennes.

Leon Wuidar_La Naissance de Venus
  • Contemporain
  • Insolite

Léon Wuidar, le choc du calme...

Du 14 janvier au 21 février 2026
White Cube

Il peint comme on respire : avec méthode et mystère. À 87 ans, Léon Wuidar entre enfin dans la lumière parisienne avec une première exposition personnelle chez White Cube. Couleurs franches, géométries tranquilles, aplats vibrants – ses toiles minimalistes racontent cinquante ans de rigueur et de silence.