Kerguehennec
Kerguehennec

Banksy rend hommage à George Floyd avec une nouvelle œuvre !

  • Photo de l'oeuvre de Banksy en hommage à George Floyd sur Instagram

 

1

L’artiste britannique a récemment dévoilé une nouvelle création en hommage à George Floyd. Le samedi 6 juin,  il publie une photo de son œuvre sur Instagram accompagnée de quelques phrases.

Comme à son habitude, Banksy utilise son art pour dénoncer les injustices de ce monde. Il n’hésite pas à taper du poing grâce à ses célèbres pochoirs dispersés aux quatre coins du globe. Cette fois, l’artiste rend hommage à George Floyd, un jeune homme afro-américain décédé le 25 mai 2020 à Minneapolis lors d’une intervention policière.

"Au début je pensais que je devais juste me taire et écouter les Noirs à propos de ce problème. Mais pourquoi ferais-je cela ? Ce n'est pas leur problème, c'est le mien. Le système a échoué avec les gens de couleur. Le système blanc." écrit Banksy sur Instagram.

Quelques phrases poignantes illustrées par une photo de son œuvre. Une œuvre représentant un lieu de recueillement où se trouve une silhouette noire dans un cadre, lui-même entouré de fleurs et de bougies dont une qui brûle le drapeau américain dessiné au-dessus du celui-ci. Banksy témoigne et nous fait part à travers son œuvre de sa colère envers les discriminations raciales et les violences policières.

"C'est un problème de Blancs. Et si les Blancs ne le règlent pas, quelqu'un devra monter et enfoncer la porte", écrit Banksy.

En France, l’artiste Combo Culture Kidnapper, a lui aussi réalisé une œuvre - dans le cadre du festival Street Art Fest Grenoble Alpes - dédiée au mouvement contestataire Black Lives Matter. Le street artiste n’a pas hésité à peindre son œuvre en face d’un commissariat de police.

Alors que de nombreux rassemblements sévissent partout dans le monde afin de lutter contre les discriminations et violences policières, les artistes s’unissent eux aussi le biais de l’art.


Vous aimerez aussi…

Copie-de-Jam-Capsule-JARDINS-MYSTIQUES5
  • Actu
  • Insolite

Jam Capsule, un dispositif vidéo à 360 degrés littéralement hypnotique !

La Grande Halle de La Villette
Du 23 juin au 12 septembre 2020

La Villette révolutionne notre manière d'appréhender l'art avec un tout nouveau concept : un dispositif immersif titanesque et éphémère de 2 500 mètres carrés et de 12 mètres de hauteur projetant des vidéos à 360 degrés, dénommé Jam Capsule.

Wikipédia
  • Actu
  • En famille

La Tour Eiffel ouvre ses portes avec un tarif spécial famille !

Offre spéciale à ne pas manquer ! La Tour Eiffel, fermée depuis le 13 mars, se déconfine enfin depuis le jeudi 25 juin et cerise sur le gâteau, les enfants âgés de 4 à 11 ans bénéficient d'une réduction alléchante.

Capture d'écran exposition en réalité virtuelle consacrée aux trois Bleus de Joan Miró
  • À la maison
  • Numérique

Le Centre Pompidou dévoile sa première exposition en réalité virtuelle !

Après avoir lancé son premier jeu vidéo, Prisme 7, le Centre Pompidou poursuit l'introduction des nouvelles technologies dans ses collections permanentes et dévoile sa première exposition en réalité virtuelle, gratuite et accessible à tous, consacrée aux trois Bleus de Joan Miró, une plongée dans un univers onirique extrêmement poétique.

Capture d'écran Youtube
  • Actu
  • Insolite

 Les Flaming Lips ont trouvé la parade pour donner des concerts tout en respectant les mesures sanitaires !

L'épidémie de coronavirus a contraint les artistes à se réinventer, sous peine de voir leurs spectacles annulés. Alors que Jean-Michel Jarre a donné un concert en réalité virtuelle en mode Matrix, à l'occasion de la Fête de la musique, le groupe de rock Flaming Lips a décidé d'investir des bulles afin de créer une distance de sécurité entre les spectateurs et les chanteurs ! Véridique !


Kerguehennec