Une œuvre de Banksy volée à Paris à l’arrière du Bataclan, retrouvée en Italie

 

1

En janvier 2019, une porte du Bataclan sur laquelle était peinte une œuvre de Banksy, avait été volée. Découpée à la meuleuse, cette fameuse porte avait disparu du jour au lendemain, et jusqu’alors l’histoire demeurait non résolue.

L’œuvre en question, signée Banksy avait été réalisée en hommage aux victimes des attentats de novembre 2015. Peinte sur une porte arrière de la salle de spectacle parisienne - par laquelle de nombreux spectateurs du concert des Eagles of Death Metal s’étaient échappés le soir du drame - la production de l’artiste confectionnée à partir d’une peinture blanche représente une petite fille triste.

Initiée à la demande de la police française, une opération des forces de l’ordre, sur ordre du parquet a été lancée dans le centre de l’Italie. Selon le quotidien La Repubblica, la porte a en effet été retrouvée dans une ferme de campagne des Abbruzes.

"Nous avons récupéré la porte volée au Bataclan avec une oeuvre de Banksy représentant la jeune fille triste", a indiqué à l'AFP un officier supérieur des carabiniers à Teramo.

"Je ne peux rien vous dire d'autre, une conférence de presse du procureur de l'Aquila", chef-lieu de la région des Abruzzes où l'oeuvre a été retrouvée, "aura lieu demain matin", a-t-il juste ajouté.

Tout est bien qui finit bien !


Vous aimerez aussi…

Bansky
  • Actu
  • Scandale

Une œuvre de Banksy vendue sans son accord crée la polémique

"La Petite fille au hula-hoop" avait fait son apparition à Nottingham en octobre dernier, pour le plus grand bonheur des habitants. Mais les propriétaires de l'immeuble ont décidé de la vendre à une galerie londonienne pour une somme inconnue.

Capture d'écran Twitter afl
  • Actu
  • Scandale

Une Vierge Marie d'après Murillo défigurée en Espagne à la suite d'une restauration

Une restauration d'œuvre d'art vire au drame en Espagne, après qu'un collectionneur privé eut confié sa Vierge Marie à un restaurateur peu scrupuleux. Âmes sensibles s'abstenir !

©AFP / Khaled DESOUKI
  • Actu
  • Scandale

Du nouveau au sujet du vol d’antiquités en Égypte : le frère d’un ex-ministre égyptien condamné

En 2017, le scandale éclate ! La police italienne met la main sur un conteneur en provenance d’Alexandrie, rempli d’antiquités égyptiennes : poteries, sarcophage orné de bois, pièces d’or, masques de momies, figurines miniatures et diverses céramiques.

DALI-Profil-of-time-Bronze-738x1024
  • Actu
  • Scandale

Dix sculptures de Salvador Dali volées dans une galerie à Stockholm

Inédit ! 10 œuvres du célèbre Salvador Dali estimées entre 20 000 et 50 000 euros ont été dérobées. Un cambriolage orchestré ce jeudi, à l’aube, au sein d’une galerie à Stockholm.