* Exposition JonOne, Infinity à la galerie Rabouan Moussion

Galerie Rabouan Moussion
Jusqu'au 31 juillet 2020

 

6

Le New-York des années 70, l’ascension du hip-hop, l’effervescence des rues new-yorkaises, le métro et la mouvance de ses rames. Tel est le décor dans lequel l’artiste a fait ses premiers pas, tant dans sa vie d’homme que dans sa vie d’artiste. Enfant de Harlem, il débute sur les murs de son quartier dès son plus jeune âge. La vitesse et les mouvements des rames de métro l’inspirent, c’est alors qu’il s’éloigne de la sphère classique du graffiti afin de se tourner vers l’abstraction.

Durant les années 80, lors de son arrivée à Paris, l’artiste s’émancipe, il déstructure son art et passe du support urbain à la toile. Projections de couleurs, lettrages, mouvements, JonOne se réinvente totalement, et personnalise son art au travers d’influences modernistes. L’exposition présente et illustre ce changement radical considéré comme un tournant dans la vie de l’artiste. On y croise des peintures graffiti construites à partir d’une palette riche et vive où nuances et contrastes s’entrechoquent. Chacune des toiles incarne une improvisation abstraite percutante, une réinterprétation du vandalisme maîtrisée dont la brillance et le mouvement nous laissent perplexes et éblouis.


Vous aimerez aussi…

Ossip Zadkine (1890-1967). Combat avec l'oiseau de Stymphale (c). Lithographie sur papier. 1960. Paris, musée Zadkine.
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Perspective des corps au Musée Zadkine

Musée Zadkine
Jusqu'au 21 septembre 2024

En écho aux Jeux Olympiques, le musée Zadkine dévoile jusqu'à septembre 2024 une sélection d’œuvres sur le thème du sport et du corps en mouvement.

Exposition Victor Hugo s’escrime à la Maison de Victor Hugo image_vacquerie_auguste_charles_et_vic_2498_569081 (1)
  • Gratuit
  • Littéraire

Exposition Victor Hugo s’escrime à la Maison de Victor Hugo

Maison de Victor Hugo
Jusqu'au 15 septembre 2024

Jusqu'au 15 septembre 2024, La Maison de Victor Hugo s’associe aux célébrations des JO prenant appui sur la pratique de l’escrime du grand écrivain.

laurent grasso - abbaye de jumieges - laurent grasso-illustration nuages
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition des œuvres de Laurent Grasso à l'abbaye de Jumièges

Abbaye de Jumièges
Du 25 mai au 29 septembre 2024

Laurent Grasso et ses œuvres investissent l'abbaye de Jumièges pour une exposition à l'occasion du festival Normandie impressionniste et nous transportent de l’ombre vers la lumière.

3 - Power to the People, Protests at Hambach © Architecture of Territory, ETH Zuerich
  • Gratuit
  • Contemporain

L'exposition "La Grande Réparation" au Pavillon de l'Arsenal

PAVILLON DE L’ARSENAL
Jusqu’au 5 mai 2024

Le Pavillon de l'Arsenal nous invite à une exposition sur la conception de l'architecture à l'heure de l'urgence écologique et livre un chant d'espoir.