Visite guidée offerte pour l'achat d'un billet simple à l'Institut du Monde Arabe ce week-end !

 

1

Bon plan week-end en perspective ! L'Institut du Monde Arabe a rouvert ses portes aujourd'hui et pour tout achat d'un billet d'entrée, les visites guidées sont offertes samedi 4 et dimanche 5 juillet, de 15h à 17h !

Cette offre exceptionnelle vous permettra de parcourir les collections permanentes du musée et de découvrir les cultures arabes, à travers des oeuvres uniques au monde, accompagné d'une équipe de conférenciers, et tout cela au prix d'une entrée simple. Vous aurez également l'occasion de flâner dans la librairie dont la renommée n'est plus à faire ou de profiter de la terrasse panoramique du musée qui offre une vue magnifique sur la ville de Paris. Notez cependant que l'accès à la terrasse est limité à 50 personnes en simultané.

En plus de ces visites guidées, l'Institut du Monde Arabe vous propose tout au long de l'été des ateliers autour de l'écriture, de la calligraphie et de l'art des enluminures. N'attendez plus et réservez votre billet sur le site du musée et suivez le guide !


Vous aimerez aussi…

ecole (2)
  • Actu
  • Contemporain

Un musée de street-art caché dans une école primaire !

Une école de Saint-Étienne est devenue un vrai musée dédié au street-art. Financée par la vente de gâteaux de parents d'élèves, la galerie d'art que constituent les murs de l'école compte près de 90 fresques urbaines.

Galerie Pièce unique, Massimo De Carlo
  • Actu
  • Contemporain

Massimo De Carlo ouvre sa galerie Pièce unique à Paris

La nouvelle galerie de Massimo De Carlo s'installe à Paris. Intitulée Pièce unique, elle prend le parti de n'exposer qu'un seul artiste à la fois. Une autre approche de l'art contemporain.

Île Ô Berges du Rhône
  • Actu
  • Contemporain

Bientôt un théâtre flottant à Lyon !

La ville de Lyon accueillera début 2022 un théâtre sur l'eau à destination des enfants. L'espace de 1200 m2 comprendra un théâtre, des espaces de restauration et une terrasse panoramique.

Instagram JR
  • Actu
  • Contemporain

L'artiste JR réalise un immense collage en noir et blanc à la mémoire d'Adama Traoré et George Floyd

Dans le 10ème arrondissement de Paris, un immense collage en noir et blanc retient notre attention. Il comporte une immense fissure qui sépare deux yeux, comme pour incarner une blessure profonde. Ce collage a été réalisé dans la nuit de lundi à mardi 9 juin par le street artiste français JR, en hommage à Adama Traoré, décédé en juillet 2016 à l'âge de 24 ans, après une interpellation musclée par la police.