CID Grand Hornu
CID Grand Hornu

* Jam Capsule, un dispositif vidéo à 360 degrés littéralement hypnotique !

Grande Halle de la Villette
Jusqu'au 12 septembre 2020

  • Legacy - The Jam Project
  • Jam Capsule, Maria by Callas
  • The Jam Project - Japon
  • Jam Capsule, Maria by Callas
  • Jam Capsule, JARDINS MYSTIQUES, au coeur de la peinture flamande
  • La Callas - The Jam Project
  • Le Christ regarde le public

 

7

La Villette révolutionne notre manière d'appréhender l'art avec un tout nouveau concept : un dispositif immersif titanesque et éphémère de 2 500 mètres carrés et de 12 mètres de hauteur projetant des vidéos à 360 degrés, dénommé Jam Capsule.

Des images et des sons fusent de toutes parts, immergeant totalement le visiteur et la forme ovale de l'édifice crée un huis-clos qui nous hypnotise littéralement. Vous pouvez choisir parmi 5 expositions de 50 minutes chacune et deux plus courtes de 5 à 7 minutes, appelées capsules, jusqu'au 12 septembre. Vous découvrirez ainsi diverses formes d'art, danse, musique, peinture, cinéma, grâce à cette immersion féérique  qui décloisonne les disciplines.

Au programme, un film de Yann Arthus-Bertrand, Legacy, le courage de la vérité qui vous immerge dans de sublimes paysages, une projection sur l'immense cantatrice Maria Callas, grâce à un travail d'archive monumental autour de vidéos que l'on croyait perdues et d'interviews inédites mais aussi des chefs-d’œuvre des primitifs flamands en grand format. Vous aurez presque le sentiment de pouvoir palper les étoffes et de sentir le souffle des personnages qui s'animent sur les écrans, grâce à la majestueuse direction artistique de Tom Volf. Une expérience documentaire immersive vous plongera au cœur du Japon, de ses paysages à couper le souffle mais aussi de ses habitants. Enfin,la scène digitale de l'Opéra de Paris, 3e Scène, vous entraînera dans l'univers de la danse classique et contemporaine et du chant. Une expérience unique au monde qui vous laissera sans voix.



CID Grand Hornu