* Exposition Parrathon, une rétrospective de Martin Parr au FRAC de Bretagne

FRAC de Bretagne à Rennes
Jusqu'au 24 janvier 2021

 

3

Des photographies surprenantes, voire grotesques, c’est là tout l’univers du britannique Martin Parr, membre de la prestigieuse agence Magnum. L’artiste parodie la société de consommation sans prendre de distance avec elle, s’immergeant lui-même au sein des villes luxueuses qu’il décrie. Il réalise un autoportrait à Dubaï, où le spectateur le voit au premier plan, nageant presque dans un champ de fleurs aux couleurs vives, un paysage bucolique très éloigné de l’architecture ultramoderne de cette ville des Emirats arabes unis. Au second plan, de hautes tours se dressent et Martin Parr apparaît de nouveau en miroir, comme s’il confrontait le cadre idéal d’une ville moderne à son environnement réel.

FRAC de Bretagne à Rennes
Jusqu'au 24 janvier 2021
Du mar. au dim. 12h-19h
Tarifs: 3€ / Réduit: 2€ / Gratuit -26 ans
Gratuit 1er dim.


Vous aimerez aussi…

© Heji Shin, Kanye XIII, 2018
  • Photo
  • Insolite

Actu - Kanye West au cœur d'une expo photo

Une exposition photographique dédiée à l'artiste américain Kanye West, ça vous tente ? // L'artiste américain qui s'auto-proclame "génie" est au cœur d'une exposition photographique en Suisse. Coup de…

Liz Sagan (2)
  • Insolite
  • Photo

Insolite – Connaissez-vous le bookstagram ?

Partager sa passion par l’image // Et si les amateurs de littérature mettaient leur passion pour la lecture en images ? Cette jeune femme partage son amour des livres sur Instagram : un genre de…

SHOOTING_Maison_Francis_Kurkdjian_1
  • Insolite
  • Gratuit

On a vu, on a adoré : Expanded Drops de Christelle Boulé chez Maison Francis Kurkdjian

MAISON FRANCIS KURKDJIAN
Du 21 janvier au 29 mars 2026

Un nouveau lieu confidentiel ouvre près du Louvre : quand la haute parfumerie devient image et expérience sensorielle inédite, entre art et odeur.

c92555c2cf45775933f546e68458343a
  • Découverte
  • Photo

Lia Pasqualino, L’instant infini à l'Institut Culturel Italien

Jusqu'au 30 janvier 2026
l'Institut Culturel Italien

Lia Pasqualino, héritière de l’humanisme photographique, révèle dans chaque visage une vérité silencieuse: un instant suspendu où la lumière devient confidence.