À Toronto, visitez l'exposition Van Gogh en voiture !

 

1

Comment concilier art et pandémie ? Les organisateurs d'expositions doivent redoubler d'imagination pour proposer des solutions alternatives aux visites traditionnelles de musées, difficilement compatibles avec le respect des règles sanitaires. À Toronto, au Canada, les organisateurs de l'exposition Immersive Van Gogh, initialement prévue pour des piétons, ont décidé de dédier un espace... aux automobilistes. Une première mondiale !





Le drive-in était connu dans le monde du cinéma mais n'avait jamais encore été adopté par les musées. Ce mode de visite inédit permet d'assurer votre sécurité puisque vous restez dans l'habitacle de votre véhicule, sans entrer en contact avec d'autres personnes. C'était le seul moyen de maintenir l'exposition, qui a déjà connu un report en mai à cause de l'épidémie de coronavirus. Mais comment fonctionne ce nouveau concept ? C'est très simple, vous pénétrez avec votre voiture dans la salle et vous la garez sur un emplacement prévu à cet effet, moteur éteint. Puis, vous vous laissez bercer par des œuvres numériques du peintre néerlandais projetées en grand format sur les murs, pendant 35 minutes. La hauteur des peintures a été réduite afin de les rendre visibles depuis le pare-brise.

La salle pour automobilistes peut contenir dix voitures uniquement et affiche quasi-complet jusqu'à la fin de l'exposition, prévue le 9 août. Si vous n'avez pas de voiture, pas de panique, une autre salle, comportant des cercles de distanciation physique projetés au sol, est consacrée aux visiteurs qui se déplaceront à pied et elle est accessible jusqu'à fin septembre.


Vous aimerez aussi…

BehindTheMoons x Caroline Delieutraz, Centre Pompidou
  • Actu
  • Insolite

Le Centre Pompidou présente une série de vidéos ASMR

Le Centre Pompidou, en collaboration avec l’artiste Caroline Delieutraz et la créatrice de contenus ASMR BehindTheMoons, propose une lecture inédite de ses oeuvres à travers leur manipulation dans des vidéos ASMR.

Kruger Shalati 1
  • Actu
  • Insolite

Un ancien train transformé en hôtel de luxe

Découvrez le Kruger Shalati (littéralement "Train sur le pont"), un ancien train transformé en un hôtel de luxe. Stationné au milieu d'un pont dans le parc national Kruger, il offre une vue spectaculaire sur la plus grande réserve du pays.

Australian Underwater Discovery Centre
  • Actu
  • Insolite

Australie : observez la vie sous-marine depuis une baleine

Un nouveau centre aquatique semi-immergé verra le jour au large des côtes australiennes en décembre 2022. En béton et verre, le bâtiment en forme de baleine accueillera des espaces d'exposition, d'observation de la vie maritime et un restaurant de luxe.

60174b9005ccc.image_
  • Actu
  • Insolite

Privée de Mardi Gras, la Nouvelle-Orléans transforme ses maisons en chars de parade

Privée des événements du Carnaval de la Nouvelle-Orléans, les habitants ont eu la bonne idée de transformer leurs propres maisons en chars de parade, juste à temps pour Mardi Gras. Découvrez le résultat.