Concert solidaire pour la réouverture de l'Opéra Garnier

 

4

L'Opéra Garnier a organisé pour sa réouverture les 13 et 14 juillet un concert solidaire dédié au personnel soignant. La première représentation, réservée aux abonnés et aux mécènes, a précédé la soirée qui s'est tenue le soir de la fête nationale, en partenariat avec la Fondation des Hôpitaux de Paris et l’association Aidons les soignants. Une retransmission est accessible sur les réseaux sociaux de l'Opéra national de Paris. Organisée chaque année depuis l'ouverture de l'Opéra Bastille en 1989, la représentation gratuite du 14 juillet a bien eu lieu cette année. Sans démordre à cette tradition instaurée par Rolf Liebermann, les deux concerts se sont déroulés cette années à l'Opéra Garnier, en hommage au personnel soignant et à tous ceux qui ont œuvré en faveur de la collectivité au cours des derniers mois. Au programme: Dukas, Strauss, Fauré, Saint-Saëns et Mozart, sous la direction de Philippe Jordan avec l'orchestre et les chœurs de l'Opéra national.

Depuis le 5 décembre 2019, près d'une centaine de représentations ont été annulées, entraînant une perte de billetterie de près de 40 millions d'euros. Le monde du spectacle, fortement touché par les récents événements, risque de connaître une période difficile. L'Opéra de Paris prépare toutefois sa rentrée avec un retour du Ballet à Garnier à l'automne 2020.

 

https://www.youtube.com/watch?v=VxYtalaza5c


Vous aimerez aussi…

Paul Cezanne, Montagne Sainte-Victoire with Large Pine, vers 1887, huile sur toile, The Courtauld Institute of Art, Londres © Courtauld
  • Incontournable

Cezanne et nous, l'exposition au Grand Palais

Le Grand Palais
Du 23 septembre 2026 jusqu'au 17 janvier 2027

Le Grand Palais consacre une exposition exceptionnelle à Paul Cézanne, figure majeure de la peinture moderne et source d’inspiration pour des générations d’artistes.

Farewell Photography for HCB10 (1)
  • Photo
  • Contemporain

Exposition Daido Moriyama – Lettres d’amour à la photographie à la Fondation Henri Cartier Bresson

FONDATION HENRI CARTIER-BRESSON
Jusqu’au 4 octobre 2026

La Fondation Henri Cartier-Bresson présente une exposition exceptionnelle consacrée à Daido Moriyama, figure majeure de la photographie japonaise contemporaine.

Musée du Louvre DSCO Portrait Kader Attia
  • Insolite
  • Contemporain

Les hôtes du Louvre, Kader Attia et Elizabeth Peyton : l'exposition sur leur résidence inédite au Musée du Louvre

MUSÉE DU LOUVRE
Du 24 septembre au 14 décembre 2026

Le Louvre invite les artistes à reprendre leurs quartiers.

Tintoret, Suzanne et les vieillards, vers 1555-1556, huile sur toile, 146 × 193,6 cm Vienne, Kunsthistorisches Museum, Gemäldegalerie ©KHM-Museumsverband
  • Actu
  • Incontournable

Exposition Éternel Tintoret au musée Jacquemart-André

Musée Jacquemart-André
Du 11 septembre 2026 au 24 janvier 2027

Avec Éternel Tintoret , le musée Jacquemart-André invite à redécouvrir l’œuvre de Tintoret, figure majeure de la Renaissance vénitienne.