* Célébrez le Street-art à Lurcy-Lévis !

Street-Art City
Jusqu'au 1er novembre 2020

  • Street-art City
  • Street-art City
  • Street-art City
  • Street-art City
  • Street-art City
  • Street-art City

 

6

TEMPLE XXL DE L’ART URBAIN

Si l’on pense naturellement au musée d’Orsay pour découvrir l’art impressionniste, si l’on cite le Louvre comme temple de l’art ancien, si le Centre Pompidou s’affiche en fier fleuron de l’art contemporain, qui peut aujourd’hui citer facilement un haut-lieu du street-art ? Ce musée existe pourtant, mais tout comme la discipline qu’il représente, il ne peut s’enfermer entre les murs d’une institution traditionnelle. Il lui faut de l’espace pour déployer ses œuvres monumentales, il faut accepter de sortir du cadre, de penser autrement, il ne faut pas un musée mais une ville. Bienvenue dans le haut-lieu du streetart mondial. Un concept résolument nouveau qui convie les artistes du monde entier à venir laisser leur empreinte dans un espace qui s’étend sur 10 hectares de terrain et plus de 7000 m2 de bâtiments. Rien d’éphémère ici, les œuvres s’installent sur la durée, toujours plus nombreuses, réunissant aujourd’hui plus de 300 artistes de 60 nationalités différentes. Des artistes sélectionnés avec une immense rigueur sur la base d’une ligne artistique prônant l’équilibre, la qualité graphique et l’esthétisme des compositions, l’excellence artistique en somme. On y découvre une centaine de fresques murales extérieures en perpétuelle évolution, 5 espaces d’exposition, un hôtel en guise de showroom unique au monde, et des ateliers permettant de rencontrer les artistes et qui sait, d’acquérir l’une de leurs œuvres.

STREET ART CITY
Beguin 5, 03320 LURCY-LEVIS
Jusqu'au 1er novembre

Tarif visite guidée: 20 € - TR : 10 €
Réservation : 06 44 95 59 86


Vous aimerez aussi…

Art shopping 2019 carrousel du louvre
  • Gratuit
  • Contemporain

* Art Shopping: le rendez-vous de l'art contemporain

Salon Art Shopping
Du 23 au 25 octobre 2020 (Paris) et du 30 octobre au 1e novembre (Deauville)

L’art n’est plus réservé qu’à une élite de spéculateurs parisiens et autres collectionneurs milliardaires. Avec ses 400 artistes et galeries, ses expositions au cœur du prestigieux Carrousel du Louvre ou dans l’irrésistible station balnéaire de Deauville, Art Shopping confirme son succès.

Festival-bd-à-bastia-Camille Jourdy - Les Vermeilles-Actes Sud BD
  • Festival
  • Dessin

*Faites le plein de couleurs au festival BD de Bastia !

Musée de Bastia, Centre Una Volta, Fabrique de théâtre, Bibliothèque centrale
Du 18 septembre au 16 octobre 2020 et du 4 novembre au 23 décembre 2020

Bonne nouvelle pour les amateurs de bulles : le festival BD à Bastia se déroule cette année dans un format inédit, non plus sur 4 jours mais sur 4 mois !