L'espoir se dessine au printemps à l'exposition David Hockney de la galerie Lelong

Galerie Lelong & Co
Du 15 octobre 2020 au 27 février 2021

 

6

A découvrir en visite virtuelle ici.

Ne manquez pas la nouvelle exposition dédiée à David Hockney, l’artiste vivant le plus coté au monde. Ses dessins expressionnistes et graphiques avaient déjà été consacrés en 2017 lors d’une rétrospective triomphale organisée à l’occasion de ses 80 ans à la Tate Modern puis au Centre Pompidou. La ligne d’Ingres, la maîtrise de Picasso, l’exubérance de Warhol, le graphisme de Hopper : David Hockney s’est imposé par un style à la frontière des genres qui réussit le pari paradoxal de mêler avec justesse l’éminemment classique et le résolument moderne. Après les plaines verdoyantes du Yorkshire et les villas extravagantes de la Californie, ce sont les campagnes et falaises normandes que le peintre a élues comme source d’inspiration. Dans les maisons à colombages de la région, il perçoit les échos lointains des chaumières hollandaises peintes par Rembrandt et Van Gogh. Hockney nous présente ces acryliques inédites réalisées pendant le confinement, faisant de cette exposition un poème de peinture qui célèbre notre si belle Normandie.

Le saviez-vous?

 

1

L’emblématique Portrait of an Artiste (Pool with two Figures) de David Hockney avait atteint en 2019 la somme colossale de 90,3 millions de dollars lors d’une vente chez Christie’s, dépassant le Balloon Dog de Jeff Koons.


Vous aimerez aussi…

RICGE1329
  • Contemporain
  • Gratuit

Gérard Richter : Peintures, dessins et miroirs

GALERIE DAVID ZWIRNER 
Du 20 octobre au 20 décembre 2025

Après l’ouverture de sa grande rétrospective à la Fondation Louis Vuitton, Gerhard Richter joue la carte de la proximité chez David Zwirner.

CHRISTOPHER LE BRUN COMMUNICATION_00000000-046c-7fc4-0000-00000001e0b5
  • Contemporain
  • Gratuit

Moon Rising in Daylight : Christopher Le Brun 

GALERIE ALMINE RECH 
Du 18 octobre au 20 décembre 2025

Il y a dans la peinture de Christopher Le Brun une façon rare d’habiter la lumière. L’artiste britannique, ancien président de la Royal Academy of Arts, poursuit à Paris une quête presque métaphysique : celle d’une « peinture pure », affranchie de récit, d’image ou de message, qui ne parle qu’à l’œil et à l’âme.

  • Festival
  • Gratuit

Festival Beaux Gestes : le corps comme œuvre...

Du 1er au 14 décembre 2025
Centquatre-Paris

Un bras robotique s’élève, recouvert d’une bâche noire. Il plie, respire, se cambre lentement. C’est Sans objet d’Aurélien Bory : un monstre articulé qui danse avec l’air, brouillant la frontière entre mécanique et organisme.

  • Découverte

Ports en vues au Havre !

Jusqu’au 5 avril 2026
MUMA, Le Havre

Sur la jetée du Havre, tout semble bouger : les lignes, les cargos, la lumière. Le port n’est jamais le même, et c’est sans doute pour cela qu’il fascine tant les artistes.