* ANNULÉ - L'art contemporain est à l'honneur au salon Macparis

Bastille Design Center
Du 10 au 15 novembre 2020

  • Alexandra Chauchereau
  • Alain Bouaziz
  • Yves Caillaud
  • Olivier Caroff
  • salon Mac Paris, CORTHAY, Pierre
  • Lélia Demoisy
  • Claire Barbier

 

7

Le Bastille Design Center ouvre les portes de ses trois niveaux d’exposition pour le plus prestigieux des salons dédiés à la création contemporaine. 22 artistes, sélectionnés parmi plus de 2000 candidats, y présentent en exclusivité leur travail. Choisis pour la qualité et l’originalité de leur démarche artistique, ils investiront cet emblématique bâtiment industriel du XIXe siècle pour nous présenter leurs œuvres originales qui renoncent tant aux sentiers battus qu’à l’éternelle redite de la création du XXIe siècle.

L’ambition de ce salon est honorable : promouvoir l’art contemporain et donner une chance aux jeunes talents. Chacun des artistes bénéficie à ce titre d’un espace personnel, où il sera présent pour nous rencontrer pendant toute la durée de l’événement. Collectionneurs, commissaires d’exposition, galeristes, journalistes et critiques font de Macparis un véritable tremplin pour ces jeunes plasticiens ainsi qu’une plateforme incontournable et conviviale d’échanges authentiques. Venez découvrir les toiles géométriques et colorées d’Alexandra Chauchereau, les collages pop et graphiques de Thibault Laget-Ro ou les pérégrinations photographiques à l’autre bout du monde de Patrick Mourral. Une sélection exigeante qui promet un bel avenir à l’art contemporain.

  • Camille d'Alençon

 

1

CAMILLE D’ALENÇON

Camille d’Alençon maîtrise aussi bien le dessin que la sculpture, modelant comme personne les tissus et autres drapés dans ses toiles. Sa peinture est empreinte de poésie et d’humilité, sublimant un désosseur de Rungis en plein ouvrage dans un cadre monumental de plus de deux mètres, des truites fraîches sur un étal ou un ouvrier de maintenance empilant sur un monte-charge les marchandises du jour.

  • Anne Da Silva

 

1

ANNE DA SILVA

Stupeur et tremblements face aux structures ahurissantes d’Anne Da Silva. La plasticienne a développé une pratique dont le matériau principal n’est autre que… Le poisson ! Écailles, peaux, arêtes deviennent sous ses mains, des constructions monumentales de plusieurs mètres de haut et dans lesquelles on peut parfois entrer comme dans une tente.

  • Sibylle Besançon

 

1

SIBYLLE BESANÇON

Sibylle Besançon nous présente ses grandioses sculptures de ronces dans lesquelles s’entremêlent des fils de coton. Formant un ensemble à la frontière du rêve, entre le nuage et le mobile, l’artiste nous invite à contempler son univers poétique et onirique. Empruntant aux techniques traditionnelles de la dentelle, du tissage et de la vannerie, cette installation semble tomber du ciel pour nous émerveiller.

BASTILLE DESIGN CENTER