Banksy a encore frappé!

  • Bansky, Untitled, 13 octobre 2020

 

1

Banksy a dévoilé samedi dernier, le 17 octobre 2020, sa nouvelle œuvre sur les réseaux sociaux. Contrairement à ses peintures précédentes, celle-ci n'a pas été nommée. Le pochoir représente une fillette jouant au cerceau sur un mur d'un salon de coiffure en briques de Nottingham en Angleterre et a été appliqué le mardi 13 octobre. Devant celui-ci, l'artiste a également placé un vélo usé au pneu manquant accroché à un lampadaire. D'après un épicier voisin, une camionnette serait arrivée sur place dans la nuit et serait restée plusieurs heures devant le mur, occultant ce dernier, dévoilant le graphisme au petit matin une fois le van parti. Une plaque de plexiglas a ensuite immédiatement apposée sur le pochoir, afin de le protéger des éventuelles détériorations : les actes de vandalisme contre les œuvres de Banksy sont de plus en plus courant, probablement du fait de la politisation croissante de ses interventions.

Le mois d'octobre est décidément bien riche en ce qui concerne le street artiste : mardi dernier, le 20 octobre, Girl with balloon & Morons Sepia, a été adjugée 1 232 500 dollars soit plus d'un million d'euros par la maison de ventes Phillips à Londres, tout comme son Show Me The Monet, version détournée du Bassin aux nymphéas, harmonie verte de Claude Monet qui a atteint le 21 octobre la somme de 8,5 millions d'euros.


Vous aimerez aussi…

The Beatles, Images of a wowan, 1966

Confinement : quand les Beatles peignaient

Les derniers mois nous l'ont prouvé : le confinement est une période riche pour les plus rêveurs et les plus créatifs d'entre nous. Les Beatles aussi l'ont expérimenté, lors de leur série de concerts de juillet 1966 en Asie.

croods-familyportrait

Les Croods 2 sont de retour le 27 janvier prochain !

Les Croods sont de retour ! Notre famille préhistorique préférée est sortie de sa caverne pour montrer ses crocs. Après avoir survécu à toutes sortes de créatures dangereuses et d'événements catastrophiques, le clan a décidé de chercher un nouvel endroit où vivre. Une chose est sûre : il n'est pas au bout de ses surprises.

Delacroix, Le Christ au Mont des Oliviers, 1824

Musées fermés : et si on en profitait pour redécouvrir les chefs-d’œuvre de nos églises ?

Les églises abritent des chefs-d’œuvre parfois méconnus et deviennent à elles seules de véritables musées. Et si ce confinement était l'occasion d'ouvrir les yeux et de découvrir ce qui était là, mais qu'on ne voyait pas ?

Kusama-bande-dessinée-Macellari
  • Actu
  • Littéraire

Les meilleures bandes dessinées sur les artistes à découvrir

On les connait à travers leurs peintures, leurs sculptures, leurs installations. Mais par quels chemins sont-ils arrivés à la création, quelle a été leur jeunesse, contre qui se sont-ils rebellés ? Toutes ces jolies histoires sont illustrées dans cette sélection de bandes dessinées dédiées aux plus grands artistes de notre histoire.