Le pistolet du premier James Bond avec Sean Connery vendu 256 000 dollars

 

1

En octobre dernier, on apprenait la disparition de Sean Connery. Mais le légendaire James Bond ne compte pas être enterré de sitôt. Lors d'une vente aux enchères, le pistolet du plus célèbre des espions a été vendu 256 000 dollars à Beverly Hills ce jeudi 3 décembre !

Un pistolet mythique

Organisée par la maison Julien's Auctions, cette vente mettait en jeu le célèbre pistolet Walther PP utilisé par Sean Connery dans James Bond contre Dr No, le premier film porté à l'écran en 1962. C'est dans ce long-métrage que l'agent secret reçoit l'ordre d'échanger son vieux Beretta enrayé contre le nouveau Walther. L'arme deviendra "la plus emblématique de la saga et l'une des références populaires les plus identifiables de tous les temps" selon Martin Nolan, directeur de la maison de ventes. Elle est finalement acquise 256 000 dollars par un admirateur resté anonyme.

 

1

Des trésors hollywoodiens mis en vente

Le pistolet fait partie des 500 objets symboliques du cinéma hollywoodien mis en vente le 3 décembre à Beverly Hills. Parmi eux, on trouvait aussi le casque de pilote de chasse porté par Tom Cruise dans « Top Gun » et le blouson en cuir d'Arnold Schwarzenegger dans « Terminator 2 : le Jugement Dernier ».

Néanmoins, c'est la vente des objets phares de James Bond qui retentissait le plus, après la disparition de Sean Connery en octobre dernier. L'acteur avait en effet endossé le costume de l'agent 007 dans six films, dont "Goldfinger" et "Bons baisers de Russie", ce qui en faisait une figure emblématique de la saga.

Désormais interprété par Daniel Craig, il faudra attendre avril 2021 pour voir la suite de ses aventures dans Mourir peut attendre, repoussé en raison de la crise sanitaire.


Vous aimerez aussi…

Rue des Pavillons de Bercy illuminée pour Noël Crédit Pavillons de Bercy
  • Actu
  • En famille

La Magie d’autrefois, Le FESTIVAL DU MERVEILLEUX 

MUSÉE DES ARTS FORAINS
Du 26 décembre au 4 janvier 2026

S’il est un musée vraiment magique à Paris, c’est bien celui-ci. Un lieu hors du temps, caché derrière d’anciens entrepôts de Bercy, où la fête foraine d’hier reprend vie pour quelques jours de pur enchantement.

Samarkande : 20 compositions en couleurs dans le style oriental
  • Actu
  • Gratuit

Bibliothèque Forney, une vitrine de l'Art Déco

BIBLIOTHÈQUE FORNEY
Du 4 novembre 2025 au 28 février 2026

Un siècle après avoir illuminé Paris, l’Art déco revient en majesté. La Bibliothèque Forney rend hommage à ces ateliers d’art nés au cœur des grands magasins parisiens — Primavera, Pomone, La…

Photo-Days--Harcourt--Antoine-SCHNECK--Chen-Nai-Ben-copy
  • Gratuit
  • Photo

TOP des expos de PhotoDays 2025

PhotoDays
Du 3 au 30 novembre 2025

Un mois entier consacré à la photographie à travers Paris. Expositions, projections et parcours photo investissent les musées, galeries et lieux insolites de la capitale. Suivez-nous dans quatre…

mg_3028_hd-1368x977
  • Actu
  • Théâtre

L'Éclipse, vibrant de sincérité

Théâtre Paris-Villette
Du 14 novembre au 5 décembre 2025

Un village jurassien à la fin des années 90, sept adolescents, une rentrée scolaire à venir et le vertige des premiers émois. Entre amours balbutiants, professeurs charismatiques et drames intimes.