Le pistolet du premier James Bond avec Sean Connery vendu 256 000 dollars

  • L’affiche de James Bond contre Docteur No

 

1

En octobre dernier, on apprenait la disparition de Sean Connery. Mais le légendaire James Bond ne compte pas être enterré de sitôt. Lors d'une vente aux enchères, le pistolet du plus célèbre des espions a été vendu 256 000 dollars à Beverly Hills ce jeudi 3 décembre !

Un pistolet mythique

Organisée par la maison Julien's Auctions, cette vente mettait en jeu le célèbre pistolet Walther PP utilisé par Sean Connery dans James Bond contre Dr No, le premier film porté à l'écran en 1962. C'est dans ce long-métrage que l'agent secret reçoit l'ordre d'échanger son vieux Beretta enrayé contre le nouveau Walther. L'arme deviendra "la plus emblématique de la saga et l'une des références populaires les plus identifiables de tous les temps" selon Martin Nolan, directeur de la maison de ventes. Elle est finalement acquise 256 000 dollars par un admirateur resté anonyme.

  • Sean Connery tenant le pistolet Walther PP

 

1

Des trésors hollywoodiens mis en vente

Le pistolet fait partie des 500 objets symboliques du cinéma hollywoodien mis en vente le 3 décembre à Beverly Hills. Parmi eux, on trouvait aussi le casque de pilote de chasse porté par Tom Cruise dans « Top Gun » et le blouson en cuir d'Arnold Schwarzenegger dans « Terminator 2 : le Jugement Dernier ».

Néanmoins, c'est la vente des objets phares de James Bond qui retentissait le plus, après la disparition de Sean Connery en octobre dernier. L'acteur avait en effet endossé le costume de l'agent 007 dans six films, dont "Goldfinger" et "Bons baisers de Russie", ce qui en faisait une figure emblématique de la saga.

Désormais interprété par Daniel Craig, il faudra attendre avril 2021 pour voir la suite de ses aventures dans Mourir peut attendre, repoussé en raison de la crise sanitaire.


Vous aimerez aussi…

filmart
  • Actu
  • À la maison

Le Louvre propose un cycle de films sur l'art gratuit et en ligne

Du 22 au 31 janvier, la 14e édition des Journées internationales du film sur l’art, animées chaque année par le Louvre, sera proposée gratuitement et diffusée sur le site internet du musée en raison de la crise sanitaire.

babytrump
  • Actu
  • Insolite

L'égo surdimensionné de Trump entre au musée de Londres

Le Trump Baby gonflable de 6 mètres de haut avait fait sa première apparition devant le Parlement londonien en 2018. Il entre aujourd'hui au musée dans la lignée de ces mouvements de contestation.

tib
  • Actu
  • Découverte

Rome : fermé depuis près de 50 ans, le palais de Tibère bientôt accessible au public

Après plus de 40 ans de fouilles et de travaux de restauration, le palais de Tibère à Rome va enfin ouvrir ses portes au public, alors que d'importants travaux du Colisée sont attendus.

nuit-de-la-lecture-virtuelle
  • Actu
  • Littéraire

Échappez-vous grâce aux Nuits de la Lecture 2021

Malgré le couvre-feu, la nouvelle édition des Nuits de la lecture aura bien lieu ! Celle-ci réunira, à distance et sur les lieux, tous les acteurs du livre autour d'une passion commune. Venez découvrir notre sélection !