Les irréductibles Gaulois reviennent le 21 octobre

  • Le village d'Astérix

 

1

Un 39ème tome des aventures d’Astérix verra le jour le 21 octobre 2021 ont annoncé le scénariste Jean-Yves Ferri et le dessinateur Didier Conrad.

Après le succès fulgurant du tome précédent intitulé « La fille de Vercingétorix » – tiré à 5 millions d’exemplaires – le duo Ferri-Conrad a dévoilé hier la date de sortie du prochain album des aventures d’Astérix à travers une planche inédite de l'album. Ce nouveau tome, dont le titre est pour l’instant tenu secret par ses auteurs, sortira le 21 octobre prochain. Une aventure qui transportera les plus indétrônables Gaulois dans « une destination inédite », a fait savoir le scénariste Jean-Yves Ferri. « Un pays qui n’existe pas vraiment aujourd’hui en tant que tel », a-t-il ajouté. Un 39ème album placé sous le signe de la surprise pour le duo qui a repris la suite des créateurs d’Astérix, René Goscinny, disparu en 1977, et Albert Uderzo, décédé le 24 mars 2020.

Albert Uderzo, dessinateur originel d’Astérix, a fait appel au scénariste Jean-Yves Ferri dès 2011 pour réaliser les albums du héros gaulois. Le dessinateur de bande-dessinée Didier Conrad est venu remplacer Uderzo en 2013. Le prolifique duo Ferri-Conrad a déjà réalisé 4 albums d’Astérix (le 35ème en 2013, le 36ème en 2015, le 37ème en 2017 et le 38ème tome en 2019). Le 39ème tome des aventures d’Astérix s’inscrit donc dans le même intervalle de deux ans entre chaque parution d’album. Il faudra donc patienter encore un peu pour connaître la destination du plus célèbre moustachu de la bande-dessinée.


Vous aimerez aussi…

gare du nord
  • Actu
  • Festival

Le festival de la BD d'Angoulême s'expose en gare(s)

Reporté au mois de juin, le festival de la BD d'Angoulême et la SNCF se sont associés pour exposer les artistes dans plus de quarante gares de France. Une belle initiative qui fait la part belle au 9e art !

djéser
  • Actu
  • Découverte

Des trésors archéologiques vieux de plus de 3000 ans découverts à Saqqarah

De nouveaux trésors archéologiques datant de plus de 3000 ans ont été découverts dans la nécropole antique de Saqqarah, au sud du Caire, dont une cinquantaine de sarcophages du Nouvel Empire.

illustration-tintin-lotus-bleu-vente-aux-enchères
  • Actu

Un Tintin pour 3,2 millions d'euros !

Tonnerre de Brest ! Ce 14 janvier 2021, un dessin original de Tintin et le Lotus bleu a été vendu 3,2 millions d'euros. Estimé entre 2 et 3 millions d’euros, ce dessin inédit enflamme les collectionneurs ! Mais l’histoire autour de cette gouache est contestée par plusieurs spécialistes du célèbre reporter à la houppette.

rijks
  • À la maison
  • Gratuit

Le Rijksmuseum met à disposition plus de 700 000 œuvres sur le web

Le célèbre musée d’Amsterdam a annoncé avoir numérisé 709 000 œuvres en haute résolution, dont celles des plus grands maîtres hollandais, gratuitement et intégralement accessible depuis le site officiel du musée.