La vague d’Hokusai reproduite avec 50 000 LEGO®

 

1





L’artiste assembleur japonais Jumpei Mitsui a reproduit la célèbre vague de Kanagawa tirée de la célèbre estampe réalisée par le peintre Katsushika Hokusai en 1830.

Si l’art peut être un jeu, il n’en est pas moins un effort. C’est du moins ce qu’illustre la dernière réalisation du japonais Jumpei Mitsui. L’artiste, qui figure parmi l’un des 21 professionnels agréés par la marque LEGO®, a réalisé une réplique parfaite de la vague de Kanagawa. Pour reproduire à l’identique cette estampe du célèbre peintre Katsushika Hokusai, il a fallu près de 400 heures de travail à cet artisan LEGO® de 33 ans. Ce dernier a débuté sa carrière de constructeur LEGO® lors de ses études à l’Université de Tokyo. La vague de Kanagawa, qui prend vie au travers de cette assemblage 3D, est exposée au Hankyu Brick Museum d’Osaka.

Le saviez-vous ?

L’estampe « La vague de Kanagawa », datant de 1830-1831, est la plus célèbre estampe japonaise au monde. Une œuvre réalisée sur le tard par le peintre Hokusai (1760-1849), alors âgé de 70 ans. Célèbre pour ses « Trente-six vues du Mont Fuji », Katsushika Hokusai a inspiré des grands noms comme Monet ou Van Gogh. Le peintre Henri Rivière ira même jusqu’à s’inspirer directement des « Trente-six vues du Mont Fuji » d’Hokusai pour réaliser, entre 1888 et 1902, ses « Trente-six vues de la tour Eiffel ».


Vous aimerez aussi…

BehindTheMoons x Caroline Delieutraz, Centre Pompidou
  • Actu
  • Insolite

Le Centre Pompidou présente une série de vidéos ASMR

Le Centre Pompidou, en collaboration avec l’artiste Caroline Delieutraz et la créatrice de contenus ASMR BehindTheMoons, propose une lecture inédite de ses oeuvres à travers leur manipulation dans des vidéos ASMR.

scène de rue à Montmartre
  • Actu
  • Insolite

Une toile inédite de Van Gogh vendue 13,1 millions d'euros

La toile exceptionnelle de Vincent Van Gogh, intitulée "Scène de rue à Montmartre (Impasse des Deux Frères et le Moulin à poivre)" a été cédée pour 13,1 millions d'euros lors d'une vente aux enchères réalisée par les maisons Sotheby's et Mirabaud-Mercier, le 25 mars dernier.

eiffel-tower-4489225_1920
  • Actu
  • Insolite

La Tour Eiffel va changer de couleur !

Vous ne rêvez pas, la Tour Eiffel va changer de couleur ! Le monument va faire peau neuve à l'occasion des Jeux Olympiques 2020. Mais la Tour n'en est pas à son premier coup de peinture : on vous explique pourquoi.

Australian Underwater Discovery Centre
  • Actu
  • Insolite

Australie : observez la vie sous-marine depuis une baleine

Un nouveau centre aquatique semi-immergé verra le jour au large des côtes australiennes en décembre 2022. En béton et verre, le bâtiment en forme de baleine accueillera des espaces d'exposition, d'observation de la vie maritime et un restaurant de luxe.