Adobe
Adobe

La vague d’Hokusai reproduite avec 50 000 LEGO®

  • Vague de Kanagawa en LEGO, Jumpei Mitsui, 2020

 

1

L’artiste assembleur japonais Jumpei Mitsui a reproduit la célèbre vague de Kanagawa tirée de la célèbre estampe réalisée par le peintre Katsushika Hokusai en 1830.

Si l’art peut être un jeu, il n’en est pas moins un effort. C’est du moins ce qu’illustre la dernière réalisation du japonais Jumpei Mitsui. L’artiste, qui figure parmi l’un des 21 professionnels agréés par la marque LEGO®, a réalisé une réplique parfaite de la vague de Kanagawa. Pour reproduire à l’identique cette estampe du célèbre peintre Katsushika Hokusai, il a fallu près de 400 heures de travail à cet artisan LEGO® de 33 ans. Ce dernier a débuté sa carrière de constructeur LEGO® lors de ses études à l’Université de Tokyo. La vague de Kanagawa, qui prend vie au travers de cette assemblage 3D, est exposée au Hankyu Brick Museum d’Osaka.

Le saviez-vous ?

L’estampe « La vague de Kanagawa », datant de 1830-1831, est la plus célèbre estampe japonaise au monde. Une œuvre réalisée sur le tard par le peintre Hokusai (1760-1849), alors âgé de 70 ans. Célèbre pour ses « Trente-six vues du Mont Fuji », Katsushika Hokusai a inspiré des grands noms comme Monet ou Van Gogh. Le peintre Henri Rivière ira même jusqu’à s’inspirer directement des « Trente-six vues du Mont Fuji » d’Hokusai pour réaliser, entre 1888 et 1902, ses « Trente-six vues de la tour Eiffel ».


Vous aimerez aussi…

Vénus Botticelli Saint Dizier
  • Actu
  • Insolite

Remplacer la publicité par l'art ? Challenge accepté pour la ville de Saint-Dizier

En Haute-Marne, on a troqué l'intégralité des emplacements publicitaires pour des toiles de maître. Une initiative municipale qui s'impose comme le meilleur des antidépresseurs !

Capture d’écran 2021-04-15 165821
  • Actu
  • À la maison

Grâce à ce projet, des artistes viennent accrocher leurs œuvres chez vous

Grâce à ce compte Instagram, des artistes peuvent venir chez vous accrocher leurs oeuvres pendant deux mois ! Tenterez-vous votre chance ? Laissez-nous vous expliquer le principe.

Hors d'Oeuvre, Baltard au Louvre, Yakes
  • Actu
  • Incontournable

Le Projet "Hors d’Œuvre" : un amuse-bouche avant la grande réouverture

Dix street artistes ont été appelés à orner d'œuvres d'art les devantures de dix établissements parisiens !

Grand Canard, François Xavier Lalanne, 1971
  • Actu
  • Insolite

Vente record pour un canard XX-ailes

Le Grand Canard de François-Xavier Lalanne adjugé, vendu 1 963 000 euros ! 


Adobe