Bientôt un théâtre flottant à Lyon !

  • Le projet de théâtre Île Ô sur les berges du Rhône

 

1

Intitulé « L’Île Ô », cet ensemble architectural étonnant, devrait voir le jour sur les berges du Rhône en 2022. Un théâtre ludique à destination des plus jeunes.

Un drôle de navire met les voiles sur Lyon ! Pensé par Jean-Philippe Amy – directeur du théâtre Patadôme, un espace qui met à l’honneur les jeunes enfants avec des cours de théâtre dès 4 ans – le projet se présente sous la forme d’éléments géométriques pour un résultat de 11m de large et 45m de long. C’est l’agence d’architectes néerlandaise Koen Olthuis et Waterstudio NL, conseiller spécial en construction flottante auprès de l’Unesco, qui ont décroché la réalisation du projet. Leur premier projet en France. Cet ensemble flottant, dédié aux plus petits, comportera un théâtre de 220 places, une salle avec gradins de 75 places, un restaurant et une terrasse panoramique, idéale pour les beaux jours. Un espace artistique et de détente amarré entre le pont Gallieni et le viaduc SNCF, dans la partie sud de Lyon. L’Île Ô devrait ouvrir ses portes début 2022.


Vous aimerez aussi…

boulogne
  • Actu
  • Insolite

Ce trompe-l’œil remporte le titre de la plus belle fresque de France

L'impressionnant trompe-l'oeil de l'artiste espagnol Borondo a remporté le Golden Street Art 2020, qui récompense chaque année les plus belles fresques de street art en France ! Admirez le résultat.

munch2
  • Actu
  • Découverte

Qui est l'auteur de cette inscription cachée dans le Cri d’Edvard Munch ?

« N’a pu être peint que par un fou ! » : on distingue à peine cette minuscule inscription cachée dans le célèbre tableau d'Edvard Munch. Qui est donc l'auteur de cette phrase mystérieuse ?

Bière-egypte-antique
  • Actu
  • Découverte

Égypte : découverte de la plus vieille brasserie au monde !

En Egypte, une équipe d'archéologues a découvert les restes de la plus vieille brasserie du monde ! La bière était en effet un breuvage très courant à cette époque et de nombreuses fonctions.

Australian Underwater Discovery Centre
  • Actu
  • Insolite

Australie : observez la vie sous-marine depuis une baleine

Un nouveau centre aquatique semi-immergé verra le jour au large des côtes australiennes en décembre 2022. En béton et verre, le bâtiment en forme de baleine accueillera des espaces d'exposition, d'observation de la vie maritime et un restaurant de luxe.