Massimo De Carlo ouvre sa galerie Pièce unique à Paris

 

1

La galerie Massimo De Carlo a ouvert sa nouvelle antenne dans le Marais. Intitulée Pièce unique, cette galerie possède un concept unique : n’exposer qu’une seule œuvre.

Le galeriste Massimo De Carlo a inauguré sa première galerie parisienne intitulée Pièce unique au 57 rue de Turenne, dans le quartier du Marais, après des antennes à Milan, Hong-Kong et Londres. Le concept de cette nouvelle galerie ? N’exposer qu’une seule œuvre. Une idée développée en 1989 par un autre galeriste italien, Lucio Amelio, dont l’objectif est de mettre en avant le travail d’un artiste, de manière originale. La galerie Pièce unique – aux dimensions minuscules pour un espace d’exposition de 50 m2 – accueille depuis son ouverture, le 9 février dernier, Clay Baby de l’artiste contemporaine américaine Kaari Upson. C’est la première exposition française où l’artiste est seule exposée. La nouvelle galerie Massimo De Carlo s’inscrit parfaitement dans l’air du temps. Face à une situation sanitaire compliquée et à une société baignée dans une profusion d’images instantanées, le galeriste nous impose de prendre le temps de se pencher réellement sur l’œuvre. Une approche bienvenue.


Vous aimerez aussi…

Île Ô Berges du Rhône
  • Actu
  • Contemporain

Bientôt un théâtre flottant à Lyon !

La ville de Lyon accueillera début 2022 un théâtre sur l'eau à destination des enfants. L'espace de 1200 m2 comprendra un théâtre, des espaces de restauration et une terrasse panoramique.

Büroschlaf
  • Actu
  • Contemporain

Le petit monde de Frank Kunert

Bienvenue dans le monde burlesque et satirique de Frank Kunert.

Flickr, Jean-Pierre Dalbéra
  • Actu
  • En amoureux

Visite guidée offerte pour l'achat d'un billet simple à l'Institut du Monde Arabe ce week-end !

Bon plan week-end en perspective ! L'Institut du Monde Arabe a rouvert ses portes aujourd'hui et vous offre une visite guidée samedi 4 et dimanche 5 juillet pour tout achat d'un billet simple.

Instagram JR
  • Actu
  • Contemporain

L'artiste JR réalise un immense collage en noir et blanc à la mémoire d'Adama Traoré et George Floyd

Dans le 10ème arrondissement de Paris, un immense collage en noir et blanc retient notre attention. Il comporte une immense fissure qui sépare deux yeux, comme pour incarner une blessure profonde. Ce collage a été réalisé dans la nuit de lundi à mardi 9 juin par le street artiste français JR, en hommage à Adama Traoré, décédé en juillet 2016 à l'âge de 24 ans, après une interpellation musclée par la police.