Massimo De Carlo ouvre sa galerie Pièce unique à Paris

 

1

La galerie Massimo De Carlo a ouvert sa nouvelle antenne dans le Marais. Intitulée Pièce unique, cette galerie possède un concept unique : n’exposer qu’une seule œuvre.

Le galeriste Massimo De Carlo a inauguré sa première galerie parisienne intitulée Pièce unique au 57 rue de Turenne, dans le quartier du Marais, après des antennes à Milan, Hong-Kong et Londres. Le concept de cette nouvelle galerie ? N’exposer qu’une seule œuvre. Une idée développée en 1989 par un autre galeriste italien, Lucio Amelio, dont l’objectif est de mettre en avant le travail d’un artiste, de manière originale. La galerie Pièce unique – aux dimensions minuscules pour un espace d’exposition de 50 m2 – accueille depuis son ouverture, le 9 février dernier, Clay Baby de l’artiste contemporaine américaine Kaari Upson. C’est la première exposition française où l’artiste est seule exposée. La nouvelle galerie Massimo De Carlo s’inscrit parfaitement dans l’air du temps. Face à une situation sanitaire compliquée et à une société baignée dans une profusion d’images instantanées, le galeriste nous impose de prendre le temps de se pencher réellement sur l’œuvre. Une approche bienvenue.


Vous aimerez aussi…

PichiAvo, fresque, Glasgow
  • Actu
  • Contemporain

Admirez la réalisation d’une fresque par le duo PichiAvo

Le duo de graffeurs espagnols PichiAvo réalise, du 8 au 20 mars, une immense fresque sur la palissade du chantier de la librairie Boulinier dans le 5ème arrondissement de Paris. L'occasion d'observer, en temps réel, la création de cette oeuvre d'art.

IMG_3836
  • Actu
  • Contemporain

Banksy rend hommage à George Floyd avec une nouvelle œuvre !

L’artiste britannique a récemment dévoilé une nouvelle création en hommage à George Floyd. Le samedi 6 juin,  il publie une photo de son œuvre sur Instagram accompagnée de quelques phrases.

Instagram JR
  • Actu
  • Contemporain

L'artiste JR réalise un immense collage en noir et blanc à la mémoire d'Adama Traoré et George Floyd

Dans le 10ème arrondissement de Paris, un immense collage en noir et blanc retient notre attention. Il comporte une immense fissure qui sépare deux yeux, comme pour incarner une blessure profonde. Ce collage a été réalisé dans la nuit de lundi à mardi 9 juin par le street artiste français JR, en hommage à Adama Traoré, décédé en juillet 2016 à l'âge de 24 ans, après une interpellation musclée par la police.

C215 / Twitter
  • Actu
  • Contemporain

C215 crée une fresque en hommage à Aïcha, une caissière emportée par le Covid 19

Les cheveux tirés en arrière et un rouge à lèvres clair, c'est ainsi que le graffeur C215 représente Aïcha dans sa fresque réalisée en hommage à cette caissière de 52 ans victime du coronavirus.