Adobe
Adobe

Deux nouveaux collages de JR célèbrent le cinéma

  • JR, Charlie Chaplin et Jackie Coogan (Le Kid, 1921), 2021
  • JR, Harold Lloyd (Monte là-dessus, 1923), 2021

 

2

Le street-artist français JR a dévoilé deux nouveaux collages sur son compte Instagram, dans un post publié le 5 mars dernier. Situés en face de l’hôtel Paradiso Mk2 à Paris, le premier met en scène Charlie Chaplin et le second Harold Lloyd.

« En attendant que les cinémas rouvrent. » Ce sont par ces mots que le street-artist JR a annoncé le collage de deux nouvelles affiches de 15 mètres de hauteur sur 3 mètres de large, en face de l’hôtel Paradiso Mk2 inauguré le 9 mars dans le XIIème arrondissement de Paris. Un lieu de choix puisque le lieu, lancé par la société de production et d’exploitation de salles de cinémas Mk2, est le premier cinéma-hôtel où les chambres deviennent des salles obscures. Le premier collage célèbre le réalisateur et acteur Charlie Chaplin (1889-1977) accompagné de l’acteur Jackie Coogan, l’enfant du film The Kid sorti en 1921. La seconde affiche rend hommage à une autre star du cinéma muet, l’acteur américain Harold Llyod (1893-1971) à travers une scène du film Monte là-dessus ! sorti en 1923. N'attendez pas pour aller les voir !


Vous aimerez aussi…

Comédie-Française
  • Actu
  • Théâtre

La Comédie-Française joue Feydeau !

La Comédie-Française vous donne rendez-vous samedi pour une représentation unique du Système Ribadier de Georges Feydeau et Maurice Hennequin. Une pièce mordante à ne pas manquer !

NMEC7
  • Actu
  • Incontournable

 Revivez en images l'incroyable parade pharaonique organisée au Caire

Le 3 avril, un défilé monumental s'est tenu au Caire pour célébrer l'entrée de 22 momies royales dans le nouveau Musée national de la civilisation égyptienne. Retour en images sur un événement historique.

Préparation d'une fresque par Zoo Art Show, 2020
  • Actu
  • Insolite

Bientôt la plus grande fresque d’Europe à Lyon ?

La plus grande fresque participative d'Europe devrait voir le jour en septembre prochain à Lyon. Etalée sur 6 façades de 2 bâtiments industriels, elle devrait comptabiliser près de 100 000 graffitis au total.

Musée d'Orsay
  • Actu
  • Incontournable

Le musée d’Orsay va devenir le musée Valéry Giscard d’Estaing

Le président de la République a donné son feu vert. Le musée d'Orsay et le musée de l'Orangerie vont être renommés « Établissement publics du musée d’Orsay et du musée de l’Orangerie – Valéry Giscard d’Estaing » en hommage à l'ancien président décédé le 2 décembre dernier.


Adobe