Deux nouveaux collages de JR célèbrent le cinéma

 

2

Le street-artist français JR a dévoilé deux nouveaux collages sur son compte Instagram, dans un post publié le 5 mars dernier. Situés en face de l’hôtel Paradiso Mk2 à Paris, le premier met en scène Charlie Chaplin et le second Harold Lloyd.

« En attendant que les cinémas rouvrent. » Ce sont par ces mots que le street-artist JR a annoncé le collage de deux nouvelles affiches de 15 mètres de hauteur sur 3 mètres de large, en face de l’hôtel Paradiso Mk2 inauguré le 9 mars dans le XIIème arrondissement de Paris. Un lieu de choix puisque le lieu, lancé par la société de production et d’exploitation de salles de cinémas Mk2, est le premier cinéma-hôtel où les chambres deviennent des salles obscures. Le premier collage célèbre le réalisateur et acteur Charlie Chaplin (1889-1977) accompagné de l’acteur Jackie Coogan, l’enfant du film The Kid sorti en 1921. La seconde affiche rend hommage à une autre star du cinéma muet, l’acteur américain Harold Llyod (1893-1971) à travers une scène du film Monte là-dessus ! sorti en 1923. N'attendez pas pour aller les voir !


Vous aimerez aussi…

Galerie Pièce unique, Massimo De Carlo
  • Actu
  • Contemporain

Massimo De Carlo ouvre sa galerie Pièce unique à Paris

La nouvelle galerie de Massimo De Carlo s'installe à Paris. Intitulée Pièce unique, elle prend le parti de n'exposer qu'un seul artiste à la fois. Une autre approche de l'art contemporain.

Île Ô Berges du Rhône
  • Actu
  • Contemporain

Bientôt un théâtre flottant à Lyon !

La ville de Lyon accueillera début 2022 un théâtre sur l'eau à destination des enfants. L'espace de 1200 m2 comprendra un théâtre, des espaces de restauration et une terrasse panoramique.

IMG_3836
  • Actu
  • Contemporain

Banksy rend hommage à George Floyd avec une nouvelle œuvre !

L’artiste britannique a récemment dévoilé une nouvelle création en hommage à George Floyd. Le samedi 6 juin,  il publie une photo de son œuvre sur Instagram accompagnée de quelques phrases.

C215 / Twitter
  • Actu
  • Contemporain

C215 crée une fresque en hommage à Aïcha, une caissière emportée par le Covid 19

Les cheveux tirés en arrière et un rouge à lèvres clair, c'est ainsi que le graffeur C215 représente Aïcha dans sa fresque réalisée en hommage à cette caissière de 52 ans victime du coronavirus.