Des graffeurs rivaux de Banksy ont volontairement dégradé le dernier graffiti revendiqué par Banksy, sur la prison de Reading en Angleterre.
Le graffiti a été recouvert de peinture rouge et signé « Team Robbo ». Une bande de graffeurs ennemie du street-artist Banksy a vandalisé le dernier pochoir de l’artiste, découvert au début du mois sur le mur d’enceinte de la prison de Reading, en Angleterre. Le dessin mettait en scène un prisonnier en train de s’évader grâce à une corde faite de draps au bout de laquelle était accrochée une machine à écrire. Un clin d’oeil à l’écrivain Oscar Wilde emprisonné à Reading pour homosexualité, de 1895 à 1897. Ce n’est pas la première fois que la bande rivale dégrade une oeuvre de Banksy puisqu’elle avait déjà vandalisé Umbrella Girl et Gray Ghost à la Nouvelle-Orléans.
Alors que la ville accueille sa 57e Biennale internationale d’art contemporain depuis le 11 mai, le street artiste qui n’était pas sur la liste d’invités semble vouloir lui adresser un message de manière très subversive, comme à son habitude.
Une école de Saint-Étienne est devenue un vrai musée dédié au street-art. Financée par la vente de gâteaux de parents d'élèves, la galerie d'art que constituent les murs de l'école compte près de 90 fresques urbaines.
Deux nouveaux collages de 15 mètres de hauteur sur 3 mètres de large ont fait leur apparition en face de l'hôtel Paradiso Mk2 à Paris. Réalisés par le street-artist JR, ils rendent hommage à deux géants du cinéma muet : Charlie Chaplin et Harold Lloyd.
La nouvelle galerie de Massimo De Carlo s'installe à Paris. Intitulée Pièce unique, elle prend le parti de n'exposer qu'un seul artiste à la fois. Une autre approche de l'art contemporain.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end