Des graffeurs rivaux de Banksy ont volontairement dégradé le dernier graffiti revendiqué par Banksy, sur la prison de Reading en Angleterre.
Le graffiti a été recouvert de peinture rouge et signé « Team Robbo ». Une bande de graffeurs ennemie du street-artist Banksy a vandalisé le dernier pochoir de l’artiste, découvert au début du mois sur le mur d’enceinte de la prison de Reading, en Angleterre. Le dessin mettait en scène un prisonnier en train de s’évader grâce à une corde faite de draps au bout de laquelle était accrochée une machine à écrire. Un clin d’oeil à l’écrivain Oscar Wilde emprisonné à Reading pour homosexualité, de 1895 à 1897. Ce n’est pas la première fois que la bande rivale dégrade une oeuvre de Banksy puisqu’elle avait déjà vandalisé Umbrella Girl et Gray Ghost à la Nouvelle-Orléans.
Alors que la ville accueille sa 57e Biennale internationale d’art contemporain depuis le 11 mai, le street artiste qui n’était pas sur la liste d’invités semble vouloir lui adresser un message de manière très subversive, comme à son habitude.
Banksy fait encore parler de lui, mais cette fois-ci le street artiste de génie n’y est pour rien ! //
Les organisateurs (dont l'ancien manager de l'artiste, Steve Lazarides) promettent la plus grande…
Brûlée dans une vidéo postée sur Youtube, la toile Morons (2006) de Banksy est mise en vente sous sa forme numérique. Une oeuvre de plus dans l'univers de la blockchain et du crypto-art.
Le duo de graffeurs espagnols PichiAvo réalise, du 8 au 20 mars, une immense fresque sur la palissade du chantier de la librairie Boulinier dans le 5ème arrondissement de Paris. L'occasion d'observer, en temps réel, la création de cette oeuvre d'art.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end