Hippocampes ? Une exposition subaquatique à l'Aquarium Tropical du palais de la Porte Dorée

Aquarium tropical du Palais de la Porte dorée
Du 1er juin au 5 septembre 2021

 

5

L’Aquarium Tropical rouvre enfin ses portes… Hip, hip, hip… Pocampe ! Après un an de travaux, le voilà prêt à vous accueillir au sein d’un espace feutré, accessible à toutes les mobilités, avec un tout nouveau système de ventilation et d’acoustique. L’objectif ? Vous immerger au mieux dans les eaux troubles des régions tropicales les plus hostiles – sans délaisser votre bien-être, évidemment. Dorénavant, des garde-corps transparents vous éviteront de tomber dans la fosse aux alligators sans vous priver de les dévorer des yeux. Grâce à un agencement ultra immersif, vous aurez la douce impression de nager au milieu des piranhas d’Amazonie et poissons licornes. Et surtout, à ne manquer pour rien au monde, le mystérieux et emblématique cheval des mers, qui ne se laissera approcher seulement pendant l’été… Ne vous laissez pas impressionner par ses yeux de caméléon, sa poche de kangourou et sa queue de singe. Osez apprivoiser la bête et devenez la toute première famille à murmurer à l’oreille des hippocampes !

Le saviez-vous ?

Son « nez » est un véritable aspirateur. Cette longue trompe lui permet de capturer tout aliment -planctons, petits poissons - qui passe à proximité… d’autant plus efficace qu’elle est totalement dépourvue de dents !

Réservation eau-bligatoire

Vous aimerez aussi…

Capture d'écran 2025-11-10 130528
  • Opéra / Ballet
  • En famille

Mon Premier Ballet : La Belle au Bois Dormant...

Du 15 novembre 2025 au 8 mars 2026
Théâtre Mogador

Sous la direction de Karl Paquette, ex-étoile de l’Opéra de Paris, Mon Premier Ballet revisite La Belle au Bois Dormant dans une version écourtée, poétique et accessible, pensée pour initier les enfants à l’art du mouvement...

Rue des Pavillons de Bercy illuminée pour Noël Crédit Pavillons de Bercy
  • Actu
  • En famille

La Magie d’autrefois, Le FESTIVAL DU MERVEILLEUX 

MUSÉE DES ARTS FORAINS
Du 26 décembre au 4 janvier 2026

S’il est un musée vraiment magique à Paris, c’est bien celui-ci. Un lieu hors du temps, caché derrière d’anciens entrepôts de Bercy, où la fête foraine d’hier reprend vie pour quelques jours de pur enchantement.

DJI_20251022_172919_628
  • En famille
  • Découverte

L’Odyssée de Léa : Un océan… en papier

PAVILLON VENDÔME  
Jusqu’au 10 janvier 2026

Au Pavillon Vendôme, Junior Fritz Jacquet transforme l’espace en monde sous-marin habité de méduses frémissantes, de raies qui glissent au-dessus des têtes, de coraux stylisés et d’oursins aux épines lumineuses

vincentnageotte-2024-img-lumieresenseine-117_eoji1h_O17PB
  • Découverte
  • En famille

Lumières en Seine

DOMAINE NATIONAL DE SAINT-CLOUD
Jusqu’au 11 janvier 2026

Ici, pas d’esbroufe ni d’illusions tapageuses ; une promenade sensible qui prend le temps d’installer des silences, de faire respirer l’obscurité, puis de la ponctuer d’éclats.