Musée de la Grande Guerre de Meaux
Musée de la Grande Guerre de Meaux

L'œuvre tout en botté de Pont-Audemer

  • Bottes géantes, Lilian Bourgeat
  • Banc
  • Transats

 

3

Les bottes de 7 lieues ont élu domicile dans le jardin de la mairie d'un petit village normand. D'autres œuvres monumentales et curiosités en tout genre ont fleuri un peu partout dans les rues, offrant aux badauds l'expérience inédite de se plonger dans l'univers d'une fourmi... Tout bonnement géant !

Une chaise, une table de pique-nique, un chariot de courses « grand format » mais aussi des bancs aux formes biscornues… voilà quelques exemples d’œuvres d’art actuellement exposées à Pont-Audemer. Elles sont nées de l’imagination débordante de Lilian Bourgeat, Élisabeth Ballet, Jeppe Hein et Marianne Dupain, et constituent les éléments incontournables du parcours contemporain ÉTAPE #2, deuxième phase d'un projet visant à démocratiser l'art contemporain à grande échelle - c'est le cas de le dire ! Des visites guidées vous attendent les 12, 19 et 26 août à 11 h, sur réservation auprès du musée Alfred-Canel (tél. 02 32 56 84 81 et courriel musee.canel@pontaudemer.fr).


Vous aimerez aussi…

vaness
  • Actu
  • Théâtre

La première de Vanessa Paradis au théâtre : "Maman", ça vaut le coup ?

Depuis mardi, Vanessa Paradis est à l’affiche de la pièce Maman écrite par son époux Samuel Benchetrit au Théâtre Edouard VII. Entre sa performance et le prix des places, le public est partagé. Et…

le colt qui tua Billy the Kid
  • Actu
  • Insolite

WANTED : Le Colt qui tua Billy the Kid vendu 6 millions de dollars

Billy The Kid, recherché mort ou vif : le destin aura choisi la première option. Et ce destin est un Colt calibre .44 à barillet ayant appartenu au shérif Pat Garrett, aujourd'hui parti aux enchères pour le prix d'une jolie villa à Los Angeles... Le Far West, c'est plus ce que c'était !

Campagne de pub de Barba' Muz
  • Actu

Un musée éphémère entièrement consacré... à la barbe à papa !

Un spot éphémère parisien baptisé Barba' Muz a flairé une odeur sucrée en abritant, le temps d'un week-end, un musée entièrement dédié au bonbon rose !

Pablo Picasso jouant de la trompette dans la rue de Vallauris, le 4 août 1954
  • Actu

À vos agendas : le musée Picasso ouvert non-stop pendant 24h !

Pour la première fois, le musée Picasso ouvre exceptionnellement ses portes sans interruption dans la nuit de samedi à dimanche, le 4 et 5 septembre prochain.


Musée de la Grande Guerre de Meaux