Actu - Des sculptures à caractère sexuel font débat à Valence

Jusqu'où peut-on aller au nom de l'art... ? Des sculptures en plein air de l'artiste Antoni Miro font débat dû à leur nature explicitement sexuelle //

 

4

La ville de Valence, cité balnéaire touristique située sur la côte sud-est de l'Espagne, a décidé d'exposer des sculptures métalliques de l'artiste Antoni Miro sur son bord de mer. Jusque là, rien de choquant. Seul hic au tableau, ces œuvres représentent des scènes d'actes sexuels ! Couples homosexuels et hétérosexuels ainsi que différentes pratiques sexuelles sont représentées. L'artiste de 75 ans s'est inspiré des frises de nus souvent érotiques de la Grèce antique.

Tandis que l'artiste se félicite de voir ses œuvres exposées face à la mer, vers la Grèce, de nombreuses voix s'élèvent contre ses scènes graphiques, visibles par les familles et les enfants qui fréquentent la marina.

Et vous, qu'en pensez-vous ?


Vous aimerez aussi…

Bansky
  • Actu
  • Scandale

Une œuvre de Banksy vendue sans son accord crée la polémique

"La Petite fille au hula-hoop" avait fait son apparition à Nottingham en octobre dernier, pour le plus grand bonheur des habitants. Mais les propriétaires de l'immeuble ont décidé de la vendre à une galerie londonienne pour une somme inconnue.

Installation diplômes universitaires Grand Central 2
  • Actu
  • Scandale

L’œuvre la plus chère au monde n’est pas celle que vous croyez !

Des millions de diplômes universitaires américains sont devenus l'œuvre d'art la plus chère jamais estimée. Exposée au Vanderbilt Hall de la gare de Grand Central de New York, l'installation dénonce le coût extrêmement élevé des études supérieures aux Etats-Unis.

statuettes igbo
  • Actu
  • Scandale

Une vente de statuettes nigérianes fait polémique, ravivant le débat sur la restitution des oeuvres à leur pays d'origine

Le débat sur la restitution des oeuvres continue à faire rage : une commission nationale nigériane a demandé la suspension d'une vente de statuettes à Paris au sein de la société Christie's, qui auraient été dérobées pendant la guerre civile du Biafra (1967-1970), selon elle, en exigeant des compensations. Mais Christie's a rejeté, fin juin, cette requête, arguant que les objets de la vente ont été obtenus de manière légale.

© Musée Groninger
  • Actu
  • Scandale

Des photos d'un tableau de Van Gogh volé aux Pays-Bas surgissent !

C'est une aventure rocambolesque ! Souvenez-vous, le 30 mars dernier, des voleurs se sont emparés d'un tableau de Van Gogh, Le Jardin du presbytère de Nuenen au printemps, abrité par le musée Singer Laren, près d'Amsterdam, alors fermé à cause de l'épidémie de coronavirus. Curieux rebondissement, un enquêteur, Arthur Brand a annoncé le 18 juin avoir reçu une preuve de vie de la peinture.