Musée de la Grande Guerre de Meaux
Musée de la Grande Guerre de Meaux

Le plus vieux bateau du monde exposé à Gizeh

À défaut de l’Arche de Noé, le plus vieux bateau de l’histoire de l’humanité, datant de 4600 ans, long de 42 mètres et pesant 20 tonnes, sera exposé dans la ville aux trois pyramides. Il appartenait au souverain le plus monumental de l’Egypte antique. 

Khéops, pour les intimes. La barque solaire intacte de pharaon a été transportée au Grand musée égyptien qui doit être inauguré prochainement près des pyramides. Après avoir traversé les rues de la ville à bord d’un véhicule télécommandé, ce bateau découvert en 1954 à l’angle sud de la Grande Pyramide a terminé son long voyage dans le musée en construction. Il avait été retrouvé dans la fosse de la nécropole, à côté de la chambre funéraire royale, étant censé transporter le défunt dans l’au-delà, devenant aussitôt le plus grand et le plus ancien artéfact en bois de l’histoire encore jamais détrôné. De quoi nous donner des envies de croisières sur le Nil…

  • Maquette de la barque

 

1


Vous aimerez aussi…

Porte-Bonheurs, invité Thebe Magugu au Bon Marché Rive Gauche (5)
  • Actu
  • Contemporain

Le Bon marché transformé en un sublime bouquet par le créateur sud-africain Thebe Magugu

Bon Marché Rive Gauche
Jusqu'au 17 octobre 2021

L'étoile montante de la mode a imaginé cette œuvre florale, onirique et délicate. Cette installation dépasse pourtant largement le simple enjeu esthétique, puisque chacune des fleurs fera l'objet d'une vente caritative.

vaness
  • Actu
  • Théâtre

La première de Vanessa Paradis au théâtre : "Maman", ça vaut le coup ?

Depuis mardi, Vanessa Paradis est à l’affiche de la pièce Maman écrite par son époux Samuel Benchetrit au Théâtre Edouard VII. Entre sa performance et le prix des places, le public est partagé. Et…

Campagne de pub de Barba' Muz
  • Actu

Un musée éphémère entièrement consacré... à la barbe à papa !

Un spot éphémère parisien baptisé Barba' Muz a flairé une odeur sucrée en abritant, le temps d'un week-end, un musée entièrement dédié au bonbon rose !

Pablo Picasso jouant de la trompette dans la rue de Vallauris, le 4 août 1954
  • Actu

À vos agendas : le musée Picasso ouvert non-stop pendant 24h !

Pour la première fois, le musée Picasso ouvre exceptionnellement ses portes sans interruption dans la nuit de samedi à dimanche, le 4 et 5 septembre prochain.


Musée de la Grande Guerre de Meaux