Musée de la Grande Guerre de Meaux
Musée de la Grande Guerre de Meaux

Expo street art dans un ancien local de la Poste Gare de l'Est

Jusqu'au 19 septembre 2021
Paris 10e

 

14

JC Castelbajac, L'Atlas, Rero, Tanc, Masame, Momies, Renzo, Villeglé, Lek... Quelques grands noms de la rue parmi 34 autres ont relevé le défi de métamorphoser un bâtiment de la Poste désaffecté en galerie d'art. Soyez vif, il ne reste qu'une semaine pour le visiter ! Et c'est gratuit, sur réservation uniquement.

Vous avez aimé le Colors Festival ? Foncez prendre vos places pour l'Essentiel, l'exposition street art gratuite à voir tout l'été. Cette fois-ci, plus de 2000 m² d'espaces labyrinthique nous attendent pour une déambulation presque mystique, dans un ancien centre de tri postal. On passe d'espaces gigantesques à des petits espaces étriqués, on emprunte des escaliers, des couloirs et si on prend le temps d'observer les lieux, on peut retrouver des toilettes turques, vestiges d'une des anciennes vies de l'immeuble.

On dit bien anciennes vies, puisque cet immeuble construit en 1965 appartenant au Groupe La Poste, a été centre de tri postal, bureau de poste et centre d’hébergement d’urgence pour des femmes isolées et leurs enfants. Avant sa réhabilitation à venir, La Poste Immo a contacté l’association Art Azoï pour une résidence d’artistes d'envergure, qui a répondu présent. On est alors en mars, et c'est ainsi qu'Elise Herszkowicz, la directrice de Art Azoï et curatrice, Cristobal Diaz, réalisateur et directeur artistique, et Lek, artiste plasticien et architecte, ont imaginé le projet l’ESSENTIEL. Ils contactent à leur tour 43 artistes et leur proposent d'investir les lieux avec des contraintes. Il faudra respecter l'espace attribué, le code couleur du bâtiment et dialoguer avec les autres artistes.

Ils ont ainsi un mois pour se réapproprier les lieux et y mettre leur pattes. Graffiti, lettrage, anamorphoses, art optique et même installations décalées, les artistes se sont fait vraiment plaisir dans l'espace, qui est méconnaissable ! C'est ouvert tout l'été, seulement sur rendez-vous par groupe de 19 personnes à cause de consignes de sécurité.

SQUARE ALBAN SATRAGNE
Du 1 juillet 2021 au 19 septembre 2021
8407 - 11 Square Alban Satragne
75010 Paris 10

Réserver ici


Vous aimerez aussi…

vaness
  • Actu
  • Théâtre

La première de Vanessa Paradis au théâtre : "Maman", ça vaut le coup ?

Depuis mardi, Vanessa Paradis est à l’affiche de la pièce Maman écrite par son époux Samuel Benchetrit au Théâtre Edouard VII. Entre sa performance et le prix des places, le public est partagé. Et…

Daniel Buren au Palais de l'Elysée (3)
  • Actu
  • Contemporain

Daniel Buren s'invite à l'Élysée

Emmanuel Macron a confié à l’artiste la décoration de la verrière du jardin d’hiver de l’Élysée. Une œuvre annoncée comme temporaire...

le colt qui tua Billy the Kid
  • Actu
  • Insolite

WANTED : Le Colt qui tua Billy the Kid vendu 6 millions de dollars

Billy The Kid, recherché mort ou vif : le destin aura choisi la première option. Et ce destin est un Colt calibre .44 à barillet ayant appartenu au shérif Pat Garrett, aujourd'hui parti aux enchères pour le prix d'une jolie villa à Los Angeles... Le Far West, c'est plus ce que c'était !

girl-with-the-red-ballon banksy
  • Actu
  • Scandale

 La toile autodétruite de Banksy remise aux enchères

Le ridicule ne tue pas, le marché de l'art en est la preuve. Alors que le street artiste avait programmé la destruction de son œuvre La Petite fille au ballon pendant ses enchères de 2018, la voilà de retour sur le marché, non restaurée, et pourtant... sa valeur a été décuplée.


Musée de la Grande Guerre de Meaux