Musée de la Grande Guerre de Meaux
Musée de la Grande Guerre de Meaux

Martin Margiela exposé à Lafayette Anticipations

Lafayette Anticipations
Du 20 octobre 2021 au 2 janvier 2022

  • Oeuvres de Martin Margiela (détail)
  • Oeuvres de Martin Margiela (détail)
  • Oeuvres de Martin Margiela (détail)
  • Oeuvres de Martin Margiela (détail)
  • Oeuvres de Martin Margiela (détail) (1)
  • Oeuvres de Martin Margiela (détail)
  • Oeuvres de Martin Margiela (détail)
  • Oeuvres de Martin Margiela (détail)

 

8

Sacré pape de la mode, le créateur sans visage avait abandonné les podiums en 2009 ; il revient cette année sur le devant de la scène avec sa toute première exposition monographique. Habitué des entrepôts désaffectés et des terrains vagues isolés, Martin Margiela prend pleinement possession des lieux en métamorphosant radicalement l’espace. Pensée comme une œuvre d’art totale, l’exposition rassemble un ensemble de créations inédites (photographies, installations, sculptures), produites en grande partie sur place dans les ateliers de la Fondation, autour des thèmes qui depuis toujours animent l’artiste : le temps qui passe, le hasard, la disparition. Adepte de la déconstruction et des couleurs neutres, l’ancien directeur artistique d’Hermès n’a eu de cesse de renverser les codes du monde de la mode, amorçant une révolte conceptuelle et esthétique irréversible. Là encore, les obsessions du créateur pour les corps fragmentés, le recyclage et l’expérimentation se dessinent. Le couturier multiplie les médiums sublimant la matière : la Fondation ne rend pas hommage à l’artisan, elle célèbre un artiste.


Vous aimerez aussi…

Exposition Matières à mijoter -Tami-Notsani
  • Gratuit

Matières à mijoter, l'exposition ragoûtante du MAIF Social Club

Maif Social Club
Du 1er octobre 2021 au 29 janvier 2022

Matières à mijoter, l'exposition où onze artistes internationaux et pluridisciplinaires vous invitent à vous délecter de leur travail tout en explorant la notion de l’alimentation dans notre société à la MAIF Social Club.

Exposition Ylia Répine Peindre l'ame russe au Petit Palais - Ilya Répine, Portrait de Youri Répine enfant, 1882, huile sur toile, Moscou, Galerie nationale Trétiakov
  • Incontournable

Les toiles réalistes d'Ilya Répine, peintre de l'âme russe, exposées au Petit Palais

Petit Palais
Du 5 octobre 2021 au 23 janvier 2022

Plébiscité par l’empereur, Répine, auteur de peintures d’Histoire, de scènes de genre et de paysages, immortalise aussi bien la Russie des tsars que celle des révolutions.

Le Théorème de Narcisse au Petit Palais - Jean-Michel Othoniel, Gold Lotus, 2019. Photo Claire Dorn, courtesy of the Artist & Perrotin. © Jean-Michel Othoniel Adagp, Paris, 2021
  • Gratuit

Jean-Michel Othoniel investit le jardin du Petit Palais dans sa dernière exposition

Petit Palais
Du 28 septembre 2021 au 2 janvier 2022

Après le Centre Pompidou et le Château de Versailles, Jean-Michel Othoniel, joaillier de l’art contemporain, investit la totalité du Petit Palais et son jardin.

Frottage - Pensieri e linfa, 2017-2018 - cod_2142
  • Contemporain

"Pensieri e linfa", l'exposition végétale de Giuseppe Penone à la BNF

Bibliothèque Nationale de France
Du 12 octobre 2021 au 23 janvier 2022

Pensieri e linfa (Sève et Pensée en français). Voici la délicate invitation du sculpteur italien Giuseppe Penone, qui à travers une nouvelle installation, nous incite une fois de plus à réfléchir aux forces de la nature et au temps qui passe.


Musée de la Grande Guerre de Meaux